Programme pour l’investissement dans le Nord

Le Programme pour l’investissement dans le Nord est conçu pour stimuler la croissance économique dans le Nord de l’Ontario en encourageant les entreprises à investir dans des possibilités de développement commercial qui mènent à des transformations, stratégiques et complémentaires dans les collectivités du Nord. Le programme appuiera la productivité, l’innovation, la compétitivité des entreprises, la croissance des revenus, le développement de la capacité d’exportation et la création et le maintien d’emplois.

Volet Innovation

Volet Innovation

Le volet Innovation appuie la recherche, le développement et la commercialisation de technologies nouvelles et novatrices dans le Nord de l’Ontario.

Innovation - chaires de recherche industrielle

Innovation – Chaire de recherche industrielle

L’initiative de la chaire de recherche industrielle est d’établir et d’améliorer la capacité de recherche dans les universités, les collèges et les instituts de recherche du Nord de l’Ontario.

Investissement - Volet Lancement

Investissement - Volet Lancement

Le volet Lacement est conçu pour aider à lancer une nouvelle entreprise dans le Nord de l’Ontario.

Investissement  – Volet Croissance

Investissement – Volet Croissance

Le volet Croissance est conçu pour aider à faire croître une entreprise existante dans le Nord de l’Ontario.

Investissement – Volet Implantation

Investissement – Volet Implantation

Le volet Implantation est conçu pour aider à trouver des endroits où implanter de nouvelles activités commerciales dans le Nord de l’Ontario.

Croissance – Initiative pour le drainage au moyen de tuyaux dans les régions

Croissance – Initiative régionale de drainage par canalisations enterrées

L’initiative régionale de drainage par canalisations enterrées est conçue pour appuyer le secteur agricole dans l’installation d’un système de drainage par canalisations enterrées afin d’augmenter la quantité et d’améliorer la qualité des terres arables dans le Nord de l’Ontario, ce qui donnera lieu à des saisons de croissance plus productives et à un meilleur rendement des cultures pour les producteurs.