L’Ontario revitalise le centre récréatif de plein air à Restoule

RESTOULE – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 170 871 $ à la Régie locale des services publics de Restoule pour réparer et moderniser le centre récréatif de plein air. Cet investissement permettra d’améliorer la qualité de vie des résidants du Nord en élargissant l’accès aux activités récréatives et communautaires.

« L’investissement du gouvernement provincial témoigne de notre engagement envers les petites villes et les régions rurales de l’Ontario. Nous faisons des investissements judicieux et stratégiques qui aident à donner aux collectivités à l’échelle de la région de Parry Sound-Muskoka les ressources et les outils dont elles ont besoin pour se développer et croître, a déclaré Graydon Smith, député de Parry Sound-Muskoka. Je suis ravi pour Restoule et j’ai hâte de voir la nouvelle patinoire extérieure améliorée l’hiver prochain. »

La Régie locale des services publics utilisera un financement de 170 871 $ de la SGFPNO pour la première étape d’un projet de construction d’infrastructure communautaire en deux étapes visant à revitaliser le centre récréatif de plein air de Restoule en modernisant la patinoire existante grâce à l’amélioration des tableaux d’affichage, de l’éclairage, des clôtures et des barrières, et de l’équipement d’entretien de la glace. L’utilisation d’une approche progressive permettra à l’équipe de travail de créer de la valeur et de prolonger la durée de vie de l’infrastructure existante, tout en examinant attentivement les options pour la nouvelle structure couverte toutes saisons, prévue pour la deuxième étape du projet.

« Le remplacement des bandes de patinoire, l’achat d’équipement de surfaçage et d’équipement sportif n’ont été rendus possibles que grâce au financement fourni par la SGFPNO. Une unité d’entreposage pour abriter le tracteur, la surfaceuse et la souffleuse à neige fait également partie du projet global et est cruciale pour garder l’équipement en parfait état pour les années à venir, a déclaré Mike McVeety, secrétaire-trésorier de la Régie locale des services publics de Restoule. Nous sommes reconnaissants de soutien de l’Ontario pour cette installation toutes saisons qui accueille une variété d’activités, dont le basketball, le pickleball, le ballon balai, le hockey et le patinage d’agrément, pour les résidants et les visiteurs de tous âges. »

« Notre gouvernement s’engage à revitaliser l’infrastructure communautaire à l’échelle du Nord, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos collectivités demeurent pertinentes et actuelles, d’améliorer les possibilités sportives et récréatives et de faire du Nord de l’Ontario un endroit attrayant où vivre, travailler, se divertir et faire des affaires. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 639 millions de dollars dans 5 265 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de deux milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 420 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437 240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top