“La province investit dans des infrastructures de loisirs, crée des emplois et renforce l’économie du Nord de l’Ontario”
ELLIOT LAKE – Le gouvernement de l’Ontario a accordé plus de 1,5 million de dollars à la ville d’Elliot Lake pour la rénovation de la piscine municipale Ruben Yli-Juuti, contribuant ainsi à créer des emplois, à protéger l’économie et à promouvoir la santé et le bien-être dans le nord de l’Ontario.
« Notre gouvernement aide les collectivités du Nord à moderniser leurs infrastructures récréatives, déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. Les carrefours communautaires importants, comme le Ruben Yli-Juuti Centre, contribuent à la qualité de vie globale des habitants du Nord et offrent des débouchés économiques à leurs municipalités. Grâce à notre financement, nous appuyons l’aménagement d’un centre aquatique éconergétique et dynamique à Elliot Lake, qui desservira la collectivité pendant de nombreuses générations. »
La ville d’Elliot Lake a reçu 1 581 651 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour réparer et rénover la piscine municipale. Le projet comprenait la modernisation des systèmes électriques, mécaniques et de tuyauterie, l’installation d’un nouveau sol en béton carrelé, ainsi que la remise à neuf de la structure du plafond. Les améliorations apportées offrent une installation sécuritaire et accessible aux personnes résidentes et aux visiteurs et permettent à la collectivité d’enrichir la programmation de la piscine et d’accueillir davantage de compétitions et d’autres événements.
« Le soutien de la SGFPNO et du gouvernement de l’Ontario a été essentiel pour nous aider à rénover le centre Reuben Yli-Juuti afin qu’il puisse continuer de servir pendant de nombreuses années, déclare Andrew Wannan, maire de la ville d’Elliot Lake. La piscine joue un rôle précieux dans la collectivité, en particulier pour notre population vieillissante, en offrant un espace qui favorise la santé, la vitalité et le bien-être général. Nous sommes vraiment reconnaissants de cet investissement dans une installation qui compte beaucoup pour un grand nombre de personnes. »
« Une occasion comme celle-ci procurera des années de plaisir aux familles et aux amis d’Elliot Lake et de la région, ainsi que des possibilités pour les générations futures, affirme pour sa part Bill Rosenberg, député provincial d’Algoma-Manitoulin. Ce centre aquatique sécuritaire et accessible deviendra un élément essentiel et dynamique de l’avenir d’Elliot Lake. Félicitations. »
La SGFPNO encourage la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans l’ensemble de la région du Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, qu’elles soient rurales et urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 905 millions de dollars dans 7 309 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,8 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 11 210 emplois.
Faits en bref
- Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO soutient les projets de développement économique des secteurs public et privé dans tout le Nord de l’Ontario.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités du Nord, des entreprises et des autres intervenants pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à utiliser les programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médias
Sam McCormick, bureau du ministre
Relations avec les médias, Direction des communications