La SGFPNO ne donne pas de conseils sur le recrutement. Nous vous recommandons de consulter vos propres conseillers en emploi ou en ressources humaines. Vous pouvez également trouver des renseignements utiles sur les sites Web de la Commission ontarienne des droits de la personne et de la Commission canadienne des droits de la personne, selon l’emplacement de votre entreprise.
Vous pourriez être admissible à une deuxième année de stage lorsque le stagiaire doit accomplir un nombre minimum d’heures d’expérience professionnelle qui est supérieur à 52 semaines d’emploi à temps plein pour obtenir un certificat, un titre ou pour un apprentissage enregistré.
Vous devez afficher une offre d’emploi dans au moins un forum public (p. ex., banque d’emplois). La SGFPNO exigera une preuve de l’affichage, y compris les dates d’ouverture et de clôture de l’affichage.
Non.
Si vous embauchez un stagiaire avant d’obtenir l’approbation du financement et que votre demande est refusée, la SGFPNO n’est pas responsable des coûts liés au stagiaire. Si votre demande est approuvée après l’embauche, la SGFPNO ne couvrira le stagiaire que si vous pouvez prouver que le processus d’embauche a été équitable et transparent, que le stagiaire répond aux lignes directrices du programme et que toutes les autres exigences du programme sont respectées. Des exceptions pourraient être faites pour les stages d’apprentissage.
Si vous recevez du financement, vous devez démontrer que vous disposez de l’assurance nécessaire pour gérer votre entreprise et employer le stagiaire. Cela comprend une assurance responsabilité civile pour entreprise d’au moins 2 millions de dollars. Vous devrez fournir un certificat d’assurance qui nomme la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et son personnel comme assurés supplémentaires. Le certificat devrait également comprendre une clause de responsabilité croisée, une assurance responsabilité contractuelle et une période de préavis de 30 jours pour les annulations ou les changements.