L’Ontario fait la promotion d’un environnement de planche à roulettes inclusif et sécuritaire à Thunder Bay

THUNDER BAY – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 58 253 $ à la Female Boarder Coalition afin de construire un espace sécuritaire et inclusif pour la planche à roulettes à Thunder Bay. Cet investissement vise à développer des infrastructures récréatives communautaires, à soutenir les liens sociaux et à améliorer la qualité de vie des résidents du Nord.

« Notre gouvernement travaille d’arrache-pied à réaliser des investissements ciblés qui soutiennent le développement économique et la croissance ici même à Thunder Bay, a déclaré Kevin Holland, député de Thunder Bay-Atikokan. Ces investissements démontrent comment, de concert avec nos partenaires du Nord, nous bâtissons des collectivités fortes et dynamiques et créons des possibilités réelles pour les gens qui vivent dans le Nord. »

La Female Boarder Coalition est un organisme sans but lucratif qui se donne pour objectif d’éliminer les obstacles en planche à roulettes et en planche à neige grâce à des programmes dédiés aux personnes qui s’identifient comme femmes, personnes non binaires et 2ELGBTQQIA+. La coalition utilisera le financement de la SGFPNO pour transformer l’ancien cinéma Cumberland en un parc de planches à roulettes intérieur.

Le parc permettra à la coalition d’offrir à longueur d’année des programmes de planche à roulettes et de planche à neige à tous les résidents de la région de Thunder Bay, et de s’associer à la communauté locale et à des groupes et initiatives autochtones tels que le Rainbow Collective, le Fort William First Nation Youth Centre et le City of Thunder Bay Youth Inclusion Program.

« La construction du planchodrome n’aurait pas été entreprise sans le soutien de la province et le financement de la SGFPNO, a déclaré Vanessa Bowles, directrice générale de la Female Boarder Coalition. Ce financement nous a aidés à créer un espace sécuritaire toutes saisons pour tous, avec l’intention de briser les cycles de la pauvreté et de la toxicomanie tout en encourageant des modes de vie sains et actifs. Les avantages de ce projet se font déjà sentir par la communauté et soutiennent un changement positif. »

« Notre gouvernement s’efforce d’investir dans les collectivités et dans la création d’installations récréatives dynamiques qui favorisent la santé physique et le mieux-être mental, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. La Female Boarder Coalition crée un espace incroyable, sécuritaire et inclusif où tous peuvent s’amuser et rencontrer d’autres personnes qui aiment la planche à roulettes et la planche à neige. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 578 millions de dollars dans 4 935 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,87 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 7 870 emplois.

Faits en bref

  • En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top