L’Ontario investit dans les rénovations du centre récréatif de Dryden

DRYDEN – Le gouvernement de l’Ontario accorde 239 216 $ à la Ville de Dryden par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour rénover le centre récréatif de Dryden. Cet investissement contribuera à moderniser et à protéger le centre récréatif, prolongeant ainsi sa durée de vie utile et améliorant la santé et la sécurité des usagers.

« Grâce au soutien de la SGFPNO, notre gouvernement est fier d’investir dans la revitalisation du centre récréatif de Dryden, ce qui démontre notre engagement à renforcer les infrastructures communautaires dans tout le Nord-Ouest », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial de Kenora-Rainy River. « Notre partenariat avec la ville de Dryden a permis d’apporter des améliorations à l’intérieur et à l’extérieur de l’installation, garantissant qu’elle reste un centre dynamique pour les familles et les membres de la collectivité de tous âges tout au long de l’année. »

La Ville de Dryden utilisera les fonds de la SGFPNO pour installer des déshumidificateurs et des sorties de secours, moderniser les systèmes de chauffage et de circulation et poser un revêtement de sol résistant aux patins dans les espaces communs. Il s’agit de la phase finale du plan d’infrastructure de Dryden visant à résoudre les principaux problèmes mécaniques de l’installation et à l’agrandir.

« Nous sommes reconnaissants du soutien de la SGFPNO dans le cadre du Programme pour l’amélioration communautaire pour notre projet, qui aidera à corriger plusieurs déficiences et à prolonger la vie de notre complexe communautaire bien-aimé », a déclaré Jack Harrison, maire de Dryden. « Cet investissement permettra de préserver l’installation pour les générations futures tout en la rendant accessible et attrayante pour tous les membres de notre collectivité, augmentant ainsi la participation et garantissant qu’elle reste inclusive et abordable. »

La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les collectivités autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 835 millions de dollars dans 6 713 projets dans le Nord de l’Ontario, mobilisant plus de 2,4 milliards de dollars d’investissements et créant ou maintenant plus de 10 380 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent plus de possibilités de travail aux peuples autochtones et répondent à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
  • Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO crée des collectivités nordiques fortes et résilientes grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures essentielles.

Ressources supplémentaires

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top