L’Ontario bâtit des installations de loisirs communautaires dans la Première Nation de Northwest Angle (réserve no 33)

KENORA – Le gouvernement de l’Ontario verse 173 091 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario
(SGFPNO) à la Première Nation de Northwest Angle (réserve no 33) pour construire un nouveau terrain de jeux et un terrain de basketball. Cet investissement permettra d’améliorer la vie de la communauté et les loisirs de plein air dans le Nord-Ouest de l’Ontario.

« L’investissement d’aujourd’hui dans le terrain de jeux et le terrain de basketball de la Première Nation de Northwest Angle (réserve no 33) souligne l’engagement de notre gouvernement à améliorer les commodités pour les familles ainsi que le bien-être des communautés dans le Nord », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord, ministre des Affaires autochtones et de la Réconciliation économique avec les Premières Nations et député de Kenora-Rainy River. « Grâce au soutien de la SGFPNO et au leadership de la chef Darlene Comegan, nous faisons une différence concrète près de chez nous ».

La Première Nation de Northwest Angle (réserve no 33) se servira du financement de la SGFPNO pour acheter et installer de l’équipement de terrain de jeux et un terrain de basketball. Il n’y a pour l’instant aucun terrain de jeux dans la communauté, et ce projet permettra d’améliorer les possibilités de loisirs en plein air des enfants. Le terrain de basketball offrira une possibilité saine aux adultes et aux enfants de s’exercer dans une communauté saine et pleine de vitalité.

« Il est bien connu que les terrains de jeux contribuent au développement social, cognitif et physique des enfants, ce qui se traduit par un plus grand nombre d’enfants en bonne santé dans nos écoles », a déclaré Diane Sandy, conseillère municipale de la Première Nation de Northwest Angle (réserve no 33). « Ce projet permettra de favoriser la santé des enfants dans notre communauté, ainsi que d’instaurer un sentiment puissant de communauté et d’encourager ses membres à revenir dans la NWA33A ».

La SGFPNO promeut la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord dans les collectivités grandes et petites, rurales et urbaines, et les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 790 millions de dollars dans 6 464 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,3 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 9 930 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top