L’Ontario soutient la rénovation d’un quai public à Byng Inlet

BRITT – Le gouvernement de l’Ontario accorde 55 949 $ à la Commission des services locaux (CSL) de Britt-Byng Inlet, par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario
(SGFPNO), pour réparer et rénover le quai public de Byng Inlet. Cet investissement permettra de revitaliser l’ancien quai et d’améliorer l’accès à la baie pour les habitants de la région et les visiteurs saisonniers.

« Il est très important d’avoir accès aux voies navigables menant à la baie Georgienne », a déclaré Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka. « C’est pourquoi je suis reconnaissant à la SGFPNO d’avoir financé ce projet. Ce quai public sera un atout important pour de nombreuses années à venir. »

La CSL de Britt-Byng Inlet utilisera le financement de la SGFPNO pour enlever les débris du quai endommagé, réduire la longueur de la structure existante du quai afin de diminuer les coûts d’entretien, réparer la structure du quai et remplacer le tablier supérieur. En outre, la CSL utilisera les fonds pour appliquer une nouvelle surface de gravier sur le rivage.

« Notre gouvernement utilise des outils comme la SGFPNO pour répondre aux besoins du Nord, y compris ceux de la collectivité de Britt-Byng Inlet », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. « Ce financement permet d’effectuer des réparations et des rénovations opportunes au quai public, offrant ainsi aux membres de la collectivité un espace riverain sécuritaire et fiable. En collaboration avec Byng Inlet, nous améliorons la qualité de vie des familles locales et des visiteurs saisonniers. »

Cette rénovation est importante pour la communauté locale, car le quai a été gravement endommagé lors d’une tempête et n’est plus opérationnel depuis novembre 2020. Ce projet financé par la SGFPNO remettra le quai en état tout en créant un nouvel espace de rassemblement communautaire et un point d’accès public au plan d’eau pour tous.

« Ce quai est un élément clé de l’infrastructure de notre communauté et sa restauration est vitale », a déclaré Harold Themer, président de la Commission des services locaux de Britt-Byng Inlet. « Nous sommes reconnaissants à la SGFPNO pour son soutien tout au long du projet, de la demande à l’achèvement. De nombreuses heures de travail acharné ont été consacrées à ce projet. Nous sommes ravis de voir le quai entièrement rénové et prêt à servir pendant de nombreuses années. »

Britt et Byng Inlet sont des collectivités situées sur la rive nord-est de la baie Georgienne et abritent de nombreuses personnes résidentes saisonnières. La CSL de Britt-Byng Inlet fournit des infrastructures essentielles à ses membres, notamment la protection contre les incendies, la collecte des ordures et les loisirs.

La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice de communautés de toutes tailles, qu’elles soient rurales, urbaines ou autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 841 millions de dollars dans 6 894 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,5 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 10 560 emplois.

Faits en bref

  • Les programmes SGFPNO améliorés de l’Ontario appuient davantage de projets dans les communautés rurales du Nord et facilitent le processus de candidature pour s’ouvrir à un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Ces programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux populations autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

 

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

 

 

Autres articles de presse

Go to Top