NORTH BAY. – Le gouvernement octroie 58 539 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) à quatre projets dans la région de North Bay. Cet investissement stimulera le tourisme et les déplacements, renforcera les entreprises et les organismes culturels, et dynamisera l’économie régionale dans le Nord-Est de l’Ontario.
« En investissant dans les événements à Nipissing, avec nos partenaires, nous augmentons notre visibilité communautaire et réalisons des retombées économiques positives, a déclaré Vic Fedeli, député provincial de Nipissing. La foire d’automne de la Powassan Agricultural Society est un événement annuel très apprécié par les familles locales et les touristes. Grâce au soutien financier de la SGFPNO, la foire pourra être maintenue de manière durable pour les événements futurs. »
La SGFPNO finance les projets suivants :
- 15 000 $ octroyés au North Bay Film Festival pour renforcer ses efforts de marketing et élargir sa visibilité, attirant ainsi plus de touristes. Le festival présentera le cinéma contemporain et mettra en vedette des cinéastes canadiens, autochtones et du Nord de l’Ontario.
- 15 000 $ octroyés à la Winter Market Experience, organisée par la Tourism North Bay Association, pour accueillir un marché hivernal en plein air et une expérience de pays des merveilles au centre-ville de North Bay.
- 15 000 $ octroyés à la Northern Ontario Regional Tourism Organization pour organiser le Sommet du tourisme du Nord de l’Ontario. Ce sommet réunira des entreprises du secteur du tourisme, des organismes, des fournisseurs et des fonctionnaires, qui se pencheront sur la promotion du secteur du tourisme dans le Nord de l’Ontario.
- 13 539 $ octroyés à la foire automnale de Powassan, organisée par la Powassan Agricultural Society, pour acquérir et installer de nouveaux gradins, contribuant ainsi à la durabilité et à la qualité à long terme de la foire. L’événement familial comprendra des activités comme les concours agricoles, un derby de démolition, un zoo pour animaux sauvés et des fournisseurs locaux.
« Notre gouvernement est heureux de réaliser ces investissements importants dans nos collectivités du Nord. En tirant parti d’outils, comme la SGFPNO, nous continuons à promouvoir le Nord de l’Ontario comme destination culturelle diversifiée et éclectique, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Ce financement reflète notre engagement à stimuler le pouls culturel du Nord de l’Ontario, tout en créant de réelles possibilités économiques pour les habitants de la région. »
La SGFPNO promeut la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord dans les collectivités grandes et petites, rurales et urbaines, et les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 841 millions de dollars dans 6 894 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,5 milliards de dollars et créant ou en soutenant plus de 10 560 emplois.
Faits en bref
- Les programmes SGFPNO
améliorés de l’Ontario appuient davantage de projets dans les communautés rurales du Nord et facilitent le processus de candidature pour s’ouvrir à un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Ces programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux populations autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord. - Le Programme de soutien aux initiatives culturelles
de la SGFPNO met en valeur la culture, la géographie et le talent du Nord de l’Ontario par le biais de partenariats et d’un soutien à la production de films et de séries télévisées.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des communautés, des entreprises et des autres intervenants du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à faire appel aux programmes de financement gouvernementaux.
Citation
« Grâce à l’importante aide de la SGFPNO, la société a pu acquérir des gradins, ce qui lui a permis d’augmenter sa capacité d’accueil pour les courses de chevaux et le derby de démolition. Les dirigeants, le conseil d’administration et les membres sont très reconnaissants pour ce financement. » – Isabel Topps, directrice de la Powassan Agricultural Society
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca