DRYDEN – Le gouvernement de l’Ontario investit 633 153$ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) dans trois projets de développement économique dans la Ville de Dryden. Cet investissement permettra d’améliorer la durabilité alimentaire, de soutenir l’innovation agricole et de remettre en état les infrastructures communautaires dans le nord-ouest de l’Ontario.
« Nos investissements dans AgriTech North et dans la Ville de Dryden sont des exemples de projets que notre gouvernement soutient pour favoriser l’émergence de collectivités nordiques résilientes et prêtes pour l’avenir », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora-Rainy River et ministre du Développement du Nord. « Nous tirons parti des partenariats avec les entreprises locales et les municipalités pour faire en sorte que les familles du Nord-Ouest puissent compter sur des infrastructures communautaires durables, ainsi que sur des solutions alimentaires durables. »
La SGFPNO finance les projets suivants :
- 250 000 $ pour AgriTech North afin de développer une enveloppe de serre innovante à couches minces et multiples pour fournir des conditions optimales de croissance des plantes. Cette innovation contribuera à la production de cultures vivrières riches en nutriments pour le Nord de l’Ontario, et plus particulièrement à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les communautés rurales et isolées.
- 250 000 $ pour AgriTech North afin de développer un système thermique innovant sans réfrigérant afin de créer une production alimentaire rentable tout au long de l’année dans les installations agricoles intérieures. Cet investissement permettra de chauffer durablement les serres dans le Nord de l’Ontario.
- 133 153 $ pour la Ville de Dryden afin de remplacer le toit de la bibliothèque et le système de chauffage, de ventilation et de climatisation afin d’améliorer l’efficacité et de maintenir ce bien communautaire essentiel.
La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 835 millions de dollars dans 6 713 projets dans le Nord de l’Ontario, mobilisant plus de 2,4 milliards de dollars d’investissements et créant ou maintenant plus de 10 380 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO crée des collectivités nordiques fortes et résilientes grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures essentielles.
- Le Programme pour l’investissement dans le Nord de la SGFPNO donne un coup d’accélérateur à la croissance économique en favorisant le développement, l’expansion et l’innovation des entreprises.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités, des entreprises et des autres parties prenantes du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à faire appel aux programmes de financement gouvernementaux.
Citations
« Grâce au généreux financement de la SGFPNO, AgriTech North sera en mesure de mettre au point des technologies qui bouleversent l’industrie et qui s’avèrent prometteuses pour permettre aux collectivités rurales et éloignées du Nord de l’Ontario d’atteindre une production net zéro, indépendante de l’énergie, et ce, tout au long de l’année. Les deux demandes retenues permettront de développer et de protéger nos innovations en matière de régulation du climat par fluide thermique non réfrigérant et d’enveloppe de serre novatrice. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de travailler avec la SGFPNO pour tirer parti de ces technologies afin de mettre fin à l’insécurité alimentaire dans nos collectivités rurales et éloignées ». – Benjamin Feagin Jr., chef de la direction, AgriTech North
« Je tiens à remercier le ministre Rickford et l’équipe de la SGFPNO pour leur soutien financier aux travaux de remise en état de la bibliothèque publique de Dryden. Le financement accordé par la SGFPNO a des répercussions très favorables sur notre collectivité et sur d’autres collectivités et entreprises du Nord de l’Ontario. Nous apprécions grandement le soutien du gouvernement de l’Ontario ». – Roger Nesbitt, directeur général de l’administration, Ville de Dryden
_____________________________________________________________________
Personnes-ressources pour les médias : | ontario.ca/mdn-nouvelles |
Curtis Lindsay, Bureau du ministre
437 240-7317 Relations avec les médias, Direction des communications |
Available in English |