RAINY RIVER – Le gouvernement de l’Ontario investit 80 935 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario
(SGFPNO) dans deux projets de développement économique dans la région de Rainy River. Cet investissement permettra d’étendre les activités des entreprises et de créer de bons emplois dans la région du Nord-Ouest de l’Ontario
« La modernisation des programmes de la SGFPNO permet à notre gouvernement de réaliser des investissements ciblés qui aident des localités comme Rainy River à mettre leurs installations à niveau et à améliorer la qualité de vie des familles du Nord, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. L’Ontario est d’avis que le Nord est une région de tous les possibles sur le plan agricole et comprend l’importance d’investir dans l’expansion des services vétérinaires locaux, d’appuyer les pratiques agricoles locales et de promouvoir la prospérité économique dans le Nord-Ouest. »
La SGFPNO finance les projets suivants :
- La somme de 54 004 $ sera versée au Cornell Veterinary Medicine Professional Corporation pour lui permettre d’établir une clinique vétérinaire mobile pour gros animaux. La clinique proposera des services spécialisés aux producteurs de bœuf, comme la transplantation embryonnaire et les examens de reproduction des taureaux.
- La somme de 26 931 $ sera versée à Emo Feed Service ltée pour lui permettre de développer son entreprise et de répondre à la demande des agriculteurs locaux, en agrandissant son espace d’exploitation et en achetant un nouveau matériel de pressage d’huile et des coffres à aliments pour fabriquer des aliments pour le bétail à haute teneur en protéines.
La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les collectivités autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 835 millions de dollars dans 6 713 projets dans le Nord de l’Ontario, mobilisant plus de 2,4 milliards de dollars d’investissements et créant ou maintenant plus de 10 389 emplois.
Faits en bref
Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités, des entreprises et des autres parties prenantes du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à faire appel aux programmes de financement gouvernementaux.
- Le Programme pour l’investissement dans le Nord de la SGFPNO donne un coup d’accélérateur à la croissance économique et attire davantage d’investissements en favorisant le développement, l’expansion et l’innovation des entreprises.
Citations
« L’expansion des services vétérinaires dans le Nord-Ouest de l’Ontario est indispensable à la croissance du secteur de l’élevage dans la région. Je suis très reconnaissante de recevoir ce financement et de collaborer avec Kingsford Vet Services pour offrir de nouveaux services vétérinaires dans la région. Je suis également ravie de l’aide reçue de la SGFPNO pour accueillir des étudiants vétérinaires de toute l’Amérique du Nord pour une rotation spécialisée pour le vêlage des bovins de boucherie, chaque printemps. Il s’agit d’une merveilleuse occasion de faire connaître notre région aux jeunes diplômés. » – Rebecca Cornell, propriétaire, Cornell Veterinary Medicine Professional Corporation
« Je tiens à remercier le député provincial Greg Rickford et la SGFPNO pour leur aide qui a permis à Emo Feed Service ltée d’acheter le matériel plus facilement. Grâce à ce matériel, nous serons en mesure de mieux soutenir et servir nos agriculteurs locaux, en utilisant des céréales cultivées localement et en les transformant en aliments complets produits localement. Ce matériel nous aidera non seulement à venir en aide aux agriculteurs locaux, mais aussi à créer des emplois locaux. » – John Sawatzky, président, Emo Feed Service ltée
Personnes-ressources pour les médias
Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des communications — mediadesk.ndm@ontario.ca