L’Ontario améliore l’infrastructure communautaire et l’accessibilité à Upsala

UPSALA – Le gouvernement de l’Ontario accorde 18 000 $ à la régie des services publics d’Upsala par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour rénover le centre communautaire des loisirs et du sport d’Upsala. Ces travaux permettront d’améliorer l’accessibilité et les services à la population locale, ainsi que le fonctionnement de l’établissement.

« Le soutien que nous apportons à la régie des services publics d’Upsala par l’intermédiaire de la SGFPNO permettra d’apporter des améliorations indispensables au centre communautaire des loisirs et du sport d’Upsala », a déclaré Kevin Holland, député provincial de Thunder Bay-Atikokan. « Il s’agit notamment d’améliorer leur bâtiment de stockage et d’acheter un groupe électrogène afin d’assurer la permanence des services essentiels pour la population locale. Ce financement est un autre exemple de la volonté de notre gouvernement de fournir aux petites communautés rurales les ressources dont elles ont besoin pour prospérer. »

La régie des services publics d’Upsala utilisera les fonds de la SGFPNO pour moderniser le centre communautaire des loisirs et du sport d’Upsala, notamment en construisant un nouveau hall, en rénovant les toilettes et en installant un garage d’entreposage ainsi que deux groupes électrogènes de secours.

« Au nom du canton d’Upsala, j’aimerais remercier la SGFPNO et le gouvernement de l’Ontario pour cette subvention d’amélioration communautaire », a déclaré Doug Kim, président de la régie des services publics d’Upsala. « Nous sommes ravis de cette occasion et nous utiliserons la subvention pour rendre notre ville plus accessible et plus fonctionnelle, et pour renforcer notre préparation aux situations d’urgence. »

« Notre gouvernement s’attache à promouvoir la santé et le bien-être dans le Nord-Ouest en investissant dans les collectivités et en améliorant les installations de loisirs », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. « Nos nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO garantissent que les partenaires municipaux du Nord-Ouest, comme la régie des services publics d’Upsala, ont accès au soutien dont ils ont besoin pour fournir des centres communautaires sûrs, accessibles et dynamiques afin que les personnes de tous âges restent engagées et actives. »

La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 835 millions de dollars dans 6 713 projets dans le Nord de l’Ontario, mobilisant plus de 2,4 milliards de dollars d’investissements et créant ou maintenant plus de 10 380 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
  • Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO crée des collectivités nordiques fortes et résilientes grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures essentielles.

Ressources supplémentaires

La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs
sont à la disposition des collectivités, des entreprises et des autres parties prenantes du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à faire appel aux programmes de financement gouvernementaux.

Personnes-ressources pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top