La province investit dans les occasions de développement économique local
SUDBURY – Le gouvernement de l’Ontario, par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), investit plus de 2,8 millions de dollars dans cinq projets de développement économique à Grand Sudbury. Cet investissement servira à améliorer les infrastructures communautaires, à moderniser les activités commerciales, à développer des produits novateurs et à créer des emplois dans le Nord-Est de l’Ontario.
« Qu’il s’agisse d’investir dans des solutions minières durables, d’élargir l’accès aux soins de santé ou d’améliorer les offres de loisirs communautaires, la SGFPNO reste un outil essentiel pour la croissance et le développement du Nord, » a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. « La ville de Grand Sudbury est depuis longtemps l’épicentre de l’innovation, et notre gouvernement est fier de travailler avec les entreprises et les organismes afin de tirer parti des investissements, de renforcer les possibilités d’emploi et de commercialiser les technologies émergentes ici même, dans le Nord. »
La SGFPNO finance les projets suivants :
- 2 millions de dollars pour RIINO Inc. afin de développer, de concevoir et de fabriquer son système de roulage monorail électrique à zéro émission qui constitue une solution durable pour le roulage minier en réduisant les impacts environnementaux liés à la consommation de carburant diesel.
- 353 659 $ pour B.S.K. Machine Shop afin d’acheter une nouvelle machine commandée par ordinateur pour remplacer sa machine obsolescente, d’acheter de nouveaux éléments d’outillage pour entretenir l’équipement et de former les employés au nouvel équipement.
- 222 150 $ pour Sparrow Health Inc. afin d’élaborer un portail en ligne pour les patients reliant les patients à leur médecin et intégré au système de dossier médical électronique de leur médecin.
- 171 750 $ pour la fondation communautaire du parc Kivi afin d’améliorer ses zones de stockage et de places assises pour les visiteurs, d’installer une fontaine à eau ou un poste de remplissage de bouteille, de construire un pavillon de lecture et de programmation, d’acheter de l’équipement d’accessibilité à l’usage des visiteurs du parc et une dameuse côte à côte.
- 63 763 $ pour la Dr. Daniela Filippone Medicine Professional Corporation afin de créer une nouvelle installation médicale qui offrira des services pour traiter les symptômes courants de la tête et du cou d’une manière globale et holistique.
La SGFPNO favorise la prospérité économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans l’ensemble de la région du Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, qu’elles soient rurales ou urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 864 millions de dollars dans 7 028 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,5 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 10 932 emplois.
Faits en bref
- Les programmes améliorés de la SGFPNO de l’Ontario appuient davantage de projets dans les communautés rurales du Nord et facilitent le processus de candidature pour s’ouvrir à un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Ces programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent davantage d’occasions d’emploi aux populations autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des communautés, des entreprises et des autres intervenants du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à faire appel aux programmes de financement gouvernementaux.
- Le Programme pour l’investissement dans le Nord de la SGFPNO donne un coup d’accélérateur à la croissance économique et attire davantage d’investissements en favorisant le développement, l’expansion et l’innovation des entreprises.
Citations
« Le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) renforce considérablement la capacité de RIINO à faire progresser le développement de son système de roulage ferroviaire électrique, en répondant aux besoins essentiels en matière d’efficacité minière et de réduction des émissions. Cette subvention permet à notre entreprise d’accélérer les phases essentielles de recherche et de développement, ainsi que les phases d’essai, jetant ainsi des bases solides pour la commercialisation de notre système ferroviaire dans les mines à ciel ouvert et les mines souterraines. » – Aaron Lamber, chef de la direction, RIINO
« B.S.K. sera mieux placée pour prendre son essor dans le Nord grâce à notre nouvel équipement. L’aide financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a été le principal moteur de la réalisation de ce projet. Nous pourrons désormais augmenter notre capacité, contribuant ainsi à maintenir et à créer des emplois dans la région. » – Kevin McGarry, copropriétaire, B.S.K. Machine Shop
« Le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a été déterminant pour Sparrow Health. Le financement nous a permis d’agrandir notre équipe avec des talents locaux et de mettre en œuvre des solutions innovantes qui améliorent directement la prestation des soins de santé. Grâce à ce soutien inestimable, Sparrow Health joue un rôle durable dans le renforcement des systèmes de santé et l’amélioration des résultats pour les prestataires et les patients de la région. » – Dr Samuel Peters, cofondateur, Sparrow Health
« Nous sommes très heureux et reconnaissants de recevoir un financement pour le projet du village de Kivi. Ce soutien nous aidera à rendre le parc Kivi encore plus accueillant et accessible, créant ainsi des possibilités pour tous les membres de notre collectivité de se rapprocher de la nature, de rester actifs et de profiter de nouveaux programmes. Il est encourageant de voir cet engagement commun à faire de notre parc un meilleur endroit pour tous, et nous sommes impatients de concrétiser ces améliorations. » – Kerry Lamarche, directeur général, fondation communautaire du parc Kivi
« Le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a permis au Head & Neck Diagnostics and Therapeutics Centre [centre de diagnostic et de thérapie de la tête et du cou] de rationaliser la vision et l’incitation nécessaires pour propulser le concept de l’installation à un niveau supérieur. Les fonds reçus ont été facilement utilisés pour achever les améliorations locatives, acheter des équipements et améliorer le marketing. Ces améliorations nous ont permis d’employer du personnel supplémentaire dans le but de faire évoluer notre vision. Je tiens de nouveau à remercier le personnel et les membres du conseil d’administration de la SGFPNO pour leurs conseils et leur assistance à chaque étape du processus. » – Dre Filippone, directrice médicale, Head & Neck Diagnostics and Therapeutics Centre
Personnes-ressources pour les médias
Erika Robson
Bureau du ministre
erika.robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des communications
mediadesk.ndm@ontario.ca