Le financement servira à l’entretien des chaussées dans le district d’Algoma-Manitoulin
CHAPLEAU — Le gouvernement de l’Ontario investit 360 507 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) afin d’aider Superior Aggregates à acquérir deux nouveaux véhicules d’entretien des routes. Dans le cadre de son plan visant à bâtir un Nord de l’Ontario plus fort et plus résilient et à assurer la sécurité des déplacements des personnes et des marchandises pendant les mois d’hiver, cet investissement aidera l’entreprise à accroître ses activités, à moderniser son équipement et à élargir ses services.
« Un entretien régulier de nos routes est essentiel au succès de nos collectivités, c’est pourquoi notre gouvernement continue d’appuyer des projets comme celui-ci partout dans le Nord de l’Ontario », déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. « En aidant Superior Aggregates à acheter de nouveaux chasse-neige, nous leur permettons d’accroître leurs activités et de rester concurrentiel. »
Superior Aggregates est une entreprise portuaire qui exploite une carrière située à Michipicoten Harbour et qui fournit également des services d’entretien des routes. Avec le soutien de la SGFPNO, l’entreprise a acheté deux nouveaux chasse-neige afin d’assurer l’entretien hivernal des autoroutes, élargissant ainsi avec succès ses activités. L’augmentation de son parc de véhicules permet d’offrir plus de services d’entretien des routes pendant l’hiver et d’assurer des conditions de circulation sécuritaires aux automobilistes qui se déplacent dans la région.
« Nous sommes fiers de soutenir cet investissement dans du matériel moderne de déneigement pour les collectivités du Nord », déclare Bill Rosenberg, député provincial d’Algoma-Manitoulin. « Ce financement assurera la sécurité et l’accessibilité des routes, soutiendra l’activité économique et rassurera les résidents et tous les voyageurs pendant les périodes hivernales. »
Le gouvernement de l’Ontario, par l’intermédiaire de la SGFPNO, privilégie les investissements qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des droits de douane et des perturbations commerciales imposés par les États-Unis et ouvrent de nouveaux débouchés pour assurer la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars sur trois ans, ce qui porte le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones.
Faits en bref
- Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO offre un soutien à des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
- Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus d’un milliard de dollars dans plus de 8 200 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 3 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 800 emplois.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités du Nord, des entreprises et des autres intervenants pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à utiliser les programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médiasSam McCormick Relations avec les médias |
news.ontario.ca/mdcen/fr Available in English |