L’Ontario investit dans le développement des minéraux critiques et des ressources

“À Sudbury, un centre de formation de pointe contribue à stimuler l’économie et à créer des emplois dans toute la province”

GRAND SUDBURY – Le gouvernement de l’Ontario investit plus d’un million de dollars dans l’agrandissement du centre minier souterrain du Northern Centre for Advanced Technology (NORCAT). Cet investissement contribuera à libérer le potentiel économique du développement des minéraux critiques et des ressources en Ontario et permettra aux entreprises de concevoir, de mettre à l’essai et de réparer des technologies novatrices qui aideront à élaborer des solutions pour l’industrie minière mondiale.

« Dans le cadre de notre plan visant à protéger l’Ontario, nous investissons pour que le secteur minier de la province renforce sa compétitivité, innove et demeure à la pointe de la technologie, de pair avec les entreprises et les personnes qui apportent du soutien et des services à cette industrie stratégique, déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. Par des investissements ciblés, notre gouvernement bâtit une économie plus résiliente, plus prospère et plus autonome qui créera des emplois et aidera à bâtir des collectivités et des entreprises dans toute la province. »

NORCAT reçoit 1 080 000 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour construire une nouvelle installation comprenant un atelier de maintenance et des salles de formation, et pour acheter de nouveaux équipements et de l’outillage afin d’agrandir son centre souterrain. Cet espace offrira aux entreprises un lieu où concevoir, tester et réparer des technologies novatrices utiles à l’aménagement et à la maintenance des exploitations minières dans toute la province.

« Le soutien continu du gouvernement de l’Ontario a joué un rôle déterminant dans notre croissance et notre succès, ajoute Don Duval, chef de la direction de NORCAT. Grâce à cet investissement, nous construisons une nouvelle installation de 6 000 pieds carrés qui permettra d’accroître la capacité du centre souterrain de NORCAT afin de mieux servir les entreprises technologiques innovantes qui développent des solutions pour l’industrie minière mondiale. Avec une superficie de 3 500 pieds carrés d’espace d’atelier à la fine pointe de la technologie, ainsi que des bureaux et des salles de réunion modernes, cette capacité accrue souligne notre engagement à accélérer le développement, l’adoption et la diffusion à grande échelle des technologies émergentes qui façonneront l’avenir de l’exploitation minière. »

La SGFPNO encourage la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans l’ensemble de la région du Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, qu’elles soient rurales et urbaines, y compris les communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 905 millions de dollars dans 7 309 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,8 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 11 210 emplois.

Faits en bref

  • Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO soutient les projets de développement économique des secteurs public et privé dans tout le Nord de l’Ontario.
  • Situé dans la région du Grand Sudbury, le centre souterrain NORCAT est une mine en exploitation qui offre des services de développement, d’essai et de démonstration de technologies novatrices, ainsi que des services de formation expérientielle et pratique.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Sam McCormick, bureau du ministre

Sam.McCormick@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications

mediadesk.MNEDG@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top