L’Ontario investit 500 000 $ dans la construction d’un nouvel espace pour les événements agricoles à Dryden

Le nouvel espace accueillera des expositions agricoles locales, des festivals et des programmes communautaires

29 avril 2026

DRYDEN — Le gouvernement de l’Ontario investit 500 000 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) afin d’aider la Dryden and District Agricultural Society à construire une nouvelle installation pour des activités communautaires et agricoles. Dans le cadre du plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario et à appuyer le développement économique dans le Nord, la province réalise des investissements stratégiques pour aider les collectivités du Nord à construire et à revitaliser d’importantes infrastructures communautaires qui stimuleront l’économie locale et le tourisme régional.

« Face à l’incertitude économique, notre gouvernement bâtit des collectivités fortes et dynamiques dans le Nord et aide les secteurs en croissance à poursuivre sur leur lancée, déclare George Pirie, ministre du Développement et de la croissance économique du Nord. La Dryden and District Agricultural Society joue un rôle important dans le Nord-Ouest, et son nouveau carrefour d’événements rassemblera les gens et fera la promotion de notre secteur agricole. »

La Dryden and District Agricultural Society est un organisme sans but lucratif qui utilisera l’aide financière de la SGFPNO pour construire une grange et améliorer son efficacité opérationnelle et sa capacité d’accueillir des programmes pour les jeunes, des ateliers, des festivals et des événements agricoles, comme des expositions de bovins. L’installation entreposera également de l’équipement pendant l’hiver. Cet espace moderne et plus sécuritaire, qui remplacera les vieux bâtiments, attirera davantage de visiteurs dans la région et contribuera à générer les revenus nécessaires pour soutenir la poursuite des activités.

« Depuis plus de cent ans, la Dryden and District Agricultural Society est un pilier de la collectivité, mettant en valeur l’excellence agricole de Dryden et de la région environnante, déclare Greg Rickford, député provincial de Kenora – Rainy River. Nous sommes fiers de soutenir la construction de la nouvelle grange afin d’accroître la capacité d’accueil pour les événements, de dynamiser les économies locales et de consolider la place de Dryden en tant que destination de choix pour tout ce qui touche à l’agriculture. »

« Au nom de la Dryden and District Agricultural Society, nous sommes ravis d’avoir le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario pour ce projet, affirme Lisa Koshel, présidente de la Dryden and District Agricultural Society. Ce financement nous aidera à atteindre notre objectif d’agrandir nos installations et de faire de Dryden une destination pour tous les types d’événements agricoles. Nous avons hâte de continuer à avoir des retombées dans la région en faisant la promotion de l’agriculture locale auprès de notre collectivité et au-delà. »

Le gouvernement de l’Ontario privilégie, par l’intermédiaire de la SGFPNO, les investissements qui protègent les industries et les emplois du Nord, atténuent les répercussions des tarifs douaniers américains et des perturbations commerciales et ouvrent de nouvelles possibilités pour la prospérité à long terme du Nord de l’Ontario. L’objectif renouvelé vise à stimuler la capacité concurrentielle et à veiller à ce que le Nord demeure un moteur de l’économie ontarienne. Cette nouvelle orientation s’ajoute à l’investissement supplémentaire de 30 millions de dollars sur trois ans réalisé par la province, ce qui porte le budget annuel de la SGFPNO à 110 millions de dollars. Ensemble, ces initiatives profiteront à des collectivités de toutes tailles, tant rurales qu’urbaines, y compris les communautés autochtones.

Faits en bref

  • Grâce à ses programmes de financement, la SGFPNO offre un soutien à des projets de développement économique des secteurs public et privé partout dans le Nord de l’Ontario.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a injecté plus d’un milliard de dollars dans plus de 8 000 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a suscité des investissements de plus de 3 milliards de dollars et créé ou soutenu plus de 12 500 emplois.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Sam McCormick
Bureau du ministre
Sam.McCormick@ontario.ca

Relations avec les médias
Direction des communications
mediadesk.MNEDG@ontario.ca

 

news.ontario.ca/mdcen/fr
Available in English

Autres articles de presse

Go to Top