NOUVELLES |
Le 15 août 2023 |
DRYDEN – Le gouvernement de l’Ontario verse à la ville de Dryden, par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), 163 376 $ pour apporter des améliorations à l’aéroport régional de Dryden. Cet investissement dans les infrastructures de transport permettra de continuer à transporter les gens et les marchandises de façon sécuritaire, efficace et viable.
« L’investissement fait aujourd’hui montre la détermination de notre gouvernement à remplir son engagement d’aider les collectivités du Nord, de stimuler le développement économique régional et d’améliorer la qualité de vie dans le Nord, déclare Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial pour Kenora–Rainy River. En travaillant de concert avec nos partenaires municipaux, nous apportons à l’aéroport régional de Dryden des changements majeurs dont bénéficiera la population du Nord dans toute la région. »
L’aéroport régional de Dryden offre des vols réguliers et des vols nolisés pour les passagers. C’est aussi le bureau principal du Centre de gestion des feux de forêt de Dryden du gouvernement de l’Ontario, un carrefour d’une importance capitale durant la période des feux de forêt. Les fonds de la SGFPNO serviront à refaire la surface des planchers du terminal, à moderniser la plomberie, à rendre les salles de bain plus accessibles et à remplacer la porte d’accès pour les services d’entretien par une plus haute.
« Les fonds serviront non seulement à améliorer les systèmes mécaniques de l’aéroport, mais aussi à rehausser l’expérience pour les voyageurs et les locataires dans son ensemble, puisque la surface des planchers sera refaite et que les salles de bain publiques du terminal seront rénovées, indique Jack Harrison, maire de la ville de Dryden. L’aide de la SGFPNO montre à quel point la croissance et le développement de notre collectivité sont prioritaires et nous tenons à exprimer notre gratitude pour cette aide, qui permet de réaliser des projets comme celui-là à Dryden. »
La SGFPNO contribue à la prospérité économique du Nord de l’Ontario en fournissant une aide financière pour les projets (peu importe leur envergure et que ce soit en région rurale ou urbaine) qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, avec des retombées de plus de 2,3 milliards en investissements et plus de 9 000 emplois créés..
FAITS EN BREF
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO
soutenant un plus grand nombre de projets dans des collectivités rurales du Nord et a simplifié le processus de demande pour les particuliers et les entreprises. Ces programmes ciblent des marchés existants et émergents, ils procurent plus de possibilités d’emploi pour les Autochtones et ils visent à remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
- La SGFPNO, les bureaux du Développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs locaux offrent leur soutien aux collectivités, aux entreprises et aux autres intéressés du Nord ontarien pour déterminer les possibilités de développement économique et faciliter l’accès aux fonds gouvernementaux.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO contribue à bâtir des collectivités fortes et résilientes au moyen d’investissements ciblés dans des infrastructures essentielles.
_____________________________________________________________________
Renseignements pour les médias |
|
Curtis Lindsay, Bureau du ministre 437 240-7317 Relations avec les médias, |
Available in English |