L’Ontario appuie des améliorations au parc Hannam à Rainy River

RAINY RIVER – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 180 000 $ à la Ville de Rainy River pour la rénovation des toilettes du parc Hannam. Cet investissement renforcera les possibilités de tourisme et de loisirs dans le Nord-Ouest.

« Le Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario nouveau et amélioré continue d’investir dans des projets d’infrastructure municipale qui améliorent la qualité de vie des familles dans le Nord-Ouest, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député de Kenora-Rainy River. Grâce à notre investissement ciblé dans la Ville de Rainy River, les membres de la collectivité et les visiteurs peuvent compter sur des toilettes accessibles au parc Hannam à longueur d’année, ce qui contribue à accroître les possibilités de croissance économique dans la région. »

La Ville de Rainy River utilisera le financement de la SGFPNO pour hivériser les toilettes publiques et les rendre accessibles. Les toilettes complètent d’autres équipements dans le parc Hannam, notamment huit emplacements de camping, une aire de jeux, une pataugeoire, une rampe de mise à l’eau, une scène extérieure et une cantine saisonnière.

« Au nom de la Ville de Rainy River, je remercie la SGFPNO et le ministre Rickford pour le financement accordé pour rénover les toilettes du parc Hannam, a déclaré Deborah Ewald, maire de la Ville de Rainy River. Le parc, situé sur la rivière à la Pluie, est largement utilisé toute l’année pour de nombreux événements et activités communautaires. Ce financement permettra d’améliorer le site pour tous, quelle que soit la saison. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 762 millions de dollars dans 6 309 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 750 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre 437 240-7317 curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top