L’Ontario appuie les rénovations du centre communautaire de Pointe au Baril dans le Canton de The Archipelago

POINTE AU BARIL – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 48 645 $ au Canton de The Archipelago pour rénover la salle de réunion du centre communautaire de Pointe au Baril. Cet investissement permettra de moderniser les infrastructures essentielles et de favoriser le développement dans le Nord-Est.

« Des améliorations comme celles-ci sont très bénéfiques pour nos collectivités, a déclaré Graydon Smith, député de Parry Sound-Muskoka. Je remercie le Canton de The Archipelago de continuer à fournir des services modernes à ses résidents. Les centres communautaires sont essentiels pour garder les gens unis et sont un autre moyen pour les résidents de la région de Pointe-au-Baril de rester connectés. Je remercie également la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario d’avoir reconnu les avantages qu’aura ce projet pour la collectivité. »

Le Canton de The Archipelago utilisera le financement accordé par la SGFPNO pour remplacer les accessoires et meubles usés et désuets. Le projet comprend l’installation d’un revêtement de sol en vinyle et d’un éclairage écoénergétique, la mise à jour de la cuisinette et l’achat de nouveaux meubles et de vaisselle. Une fois terminée, la salle de réunion sera plus accessible, plus sécuritaire et plus respectueuse de l’environnement.

« L’amélioration de la salle de réunion du centre communautaire de Pointe au Baril a permis à notre collectivité d’obtenir un autre résultat positif grâce à la SGFPNO, a déclaré Bert Liverance, préfet du Canton de The Archipelago. Grâce au soutien continu du gouvernement de l’Ontario et de ses programmes de financement, le Canton de The Archipelago poursuit sa priorité stratégique d’offrir des services durables et rentables à sa collectivité. Les améliorations apportées à un espace communautaire aussi important que celui-ci auront des retombées à court et à long terme pour notre communauté, et elles ont été facilitées en grande partie grâce au financement fourni. »

« Grâce à l’aide financière de la SGFPNO, The Archipelago a réussi à transformer la salle de réunion du centre communautaire de Pointe au Baril en un espace moderne et accueillant doté de commodités pour tous, a déclaré Josh Badger, directeur des opérations et des installations du Canton de The Archipelago. L’achèvement du projet permet d’intégrer la technologie, d’améliorer l’esthétique et de moderniser l’infrastructure de notre centre communautaire dynamique, et souligne l’importance de l’espace pour l’avenir. Nous avons hâte d’accueillir plus de membres de la communauté et d’élargir nos activités, et nous tenons à remercier nos partenaires d’avoir contribué à rendre ce projet possible. »

« Grâce au financement de la SGFPNO, notre gouvernement accroît les possibilités que présente la salle de réunion du centre communautaire de Pointe au Baril, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Grâce à ces améliorations, les résidents et les organismes du Canton de The Archipelago continueront d’avoir accès à un espace sûr et accessible où tenir des rassemblements communautaires. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 762 millions de dollars dans 6 309 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 750 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre 437 240-7317 curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top