L’Ontario appuie le tourisme de vélo de montagne à Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 623 500 $ à deux projets qui visent à élargir le réseau de sentiers d’Algoma et à construire un parc de vélo de montagne toutes saisons à Sault Ste. Marie. Cet investissement contribuera à stimuler les possibilités touristiques et récréatives locales et à améliorer l’activité physique et la qualité de vie dans le Nord-Est de l’Ontario.

« Cet investissement de 600 000 $ dans la deuxième phase du projet de Tourism Sault Ste. Marie visant la construction du réseau de sentiers d’Algoma mobilise un investissement total de 1 240 000 $, a déclaré Ross Romano, député de Sault Ste. Marie. Le secteur du tourisme d’aventure est un élément important de l’économie du Nord, et je suis fier de voir notre gouvernement faire ce genre d’investissements qui attireront des touristes qui contribueront aux économies locale, régionale et provinciale. »

Tourism Sault Ste. Marie reçoit un financement de 600 000 $ de la SGFPNO pour prolonger de 30 kilomètres le réseau de sentiers d’Algoma, situé à Hiawatha Highlands. Ce projet permettra d’aménager un réseau de sentiers toutes saisons reliant quatre lacs et de multiples points de vue panoramiques qui attireront les cyclotouristes pour des séjours de plusieurs jours.

Le Kinsmen Club of Sault Ste. Marie reçoit un financement de 23 500 $ de la SGFPNO pour appuyer l’aménagement, dans le parc Kinsmen à Hiawatha Highlands, d’un parc de vélo de montagne toutes saisons doté de plusieurs caractéristiques conçues pour favoriser l’auto-amélioration et pour permettre aux instructeurs d’enseigner de nouvelles compétences. Ces deux projets aideront à faire de Sault Ste. Marie une destination de choix pour le vélo de montagne en Ontario.

« Notre gouvernement élargit les possibilités afin de permettre aux cyclistes locaux et aux mordus du vélo de montagne partout en Ontario de profiter de la beauté naturelle unique du Nord-Est, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. L’investissement annoncé aujourd’hui contribue directement à la viabilité, à la prospérité et à la croissance de l’industrie touristique de Sault Ste. Marie, en veillant à ce que le Nord de l’Ontario demeure un endroit attrayant où vivre, travailler, se divertir et faire des affaires. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 646 millions de dollars dans 5 633 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 930 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Citations

« Tourism Sault Ste. Marie est ravi de recevoir ce généreux soutien de la province par l’entremise de la SGFPNO. Reconnu depuis longtemps comme un marché de croissance stratégique pour Tourism Sault Ste. Marie, le tourisme de vélo de montagne a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années et devrait maintenir cette croissance pendant de nombreuses années. Avec le soutien de la province, Sault Ste. Marie est bien placée pour s’établir comme destination de choix pour le vélo de montagne en Ontario. » – Beverley Barber, présidente, Tourism Sault Ste. Marie

« La Ville de Sault Ste. Marie s’engage à poursuivre le développement de l’infrastructure cyclable locale, et je remercie le gouvernement de l’Ontario, par l’entremise de la SGFPNO, de soutenir nos efforts. Sault Ste. Marie est en train de devenir synonyme de cyclisme grâce à ses sentiers et à l’accès facile à une beauté naturelle spectaculaire, et je suis convaincu que nous continuerons de voir une croissance impressionnante dans cette région. » – Matthew Shoemaker, maire, Ville de Sault Ste. Marie

Renseignements pour les médias

Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top