L’Ontario accorde une aide à Meakin Contracting Ltd. de Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE – Le gouvernement de l’Ontario accorde plus de 769 000 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario
(SGFPNO) à Meakin Contracting Ltd. de Sault Ste. Marie pour l’aider à prendre de l’expansion, à créer des emplois et à assurer un approvisionnement stable en bois pour les usines locales.

« Cet investissement dans Meakin Contracting Ltd. contribue à créer de nouveaux emplois dans le secteur forestier ici à Sault Ste. Marie, a affirmé Ross Romano, député provincial de Sault Ste. Marie. Le secteur d’exploitation forestière est un pilier central de l’économie du Nord. Je suis fier de voir le gouvernement de l’Ontario investir dans des entreprises forestières qui contribuent à nos économies locale, nordique et provinciale. »

Meakin Contracting Ltd. propose des services d’exploitation forestière et de construction de routes au secteur forestier de la région de Sault Ste. Marie. Pour réaliser ses objectifs de production et répondre à la demande locale pour ses services, l’entreprise a utilisé plus de 769 000 $ en aide financière de la SGFPNO pour acheter des équipements de transport et de récolte.

« Nous sommes grandement reconnaissants à la SGFPNO du financement qu’elle a accordé à notre entreprise pour l’aider à acheter les nouveaux équipements, a déclaré Ian Frazier, contrôleur, Meakin Contracting Ltd. Ces appareils nous permettront de transporter plus de bois à chaque chargement et ont résolu un goulot d’étranglement dans nos opérations. Une fois ce problème résorbé, nous avons axé nos efforts sur l’augmentation de la production de bois, ce qui nous a permis de construire d’autres routes. Grâce à ces appareils, nous avons augmenté le nombre d’emplois d’un poste à temps partiel et prévoyons assurer un deuxième quart avec un autre poste à temps plein. »

« Notre gouvernement est fier de soutenir le secteur d’exploitation forestière de Sault Ste. Marie à coups d’investissements ciblés dans des projets qui améliorent réellement les opérations, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Grâce à la SGFPNO, nous aidons Meakin Contracting Ltd. à accroître sa capacité d’expédition de billes de bois vers les usines locales qui dépendent d’un approvisionnement en bois stable et prévisible. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 639 millions de dollars dans 5 265 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de deux milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 420 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437 240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top