KENORA — Le gouvernement de l’Ontario, par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), investit plus de 87 000 $ pour créer trois stages à Kenora. Cet investissement aidera les entreprises à élargir le rayon de leurs activités et à augmenter la main-d’œuvre du Nord de l’Ontario.
« Par l’entremise de la SGFPNO, notre gouvernement continue de réaliser des investissements ciblés qui offrent des possibilités de perfectionnement professionnel sur le tas, tout en comblant les pénuries de main-d’œuvre compétente et en aidant les entreprises à exploiter les talents locaux dans le Nord-Ouest », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial de Kenora-Rainy River. « Nous créons des emplois hautement compétents et bien rémunérés qui stimuleront la croissance économique et assureront la prospérité à Kenora. »
Les sommes prévues pour les projets de stage bénéficiant d’un financement de la SGFPNO sont réparties comme suit :
- 35 000 $ pour la Lake of the Woods Brewing Company Inc. afin d’embaucher un directeur des relations publiques pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de relations publiques, et 28 405 $ pour embaucher un coordonnateur des relations avec les communautés et des activités communautaires, avec des responsabilités comprenant la gestion des activités, les relations avec les communautés et la création de partenariats stratégiques;
- 23 920 $ pour l’embauche par DJ Roach Electric Ltd. d’un apprenti électricien pour travailler dans le domaine de la construction et de l’entretien, ce qui comprend la planification, l’installation et la réparation de systèmes électriques.
« La Lake of the Woods Brewing Company est ravie d’être dans une position de croissance et d’être en mesure de créer de nouveaux emplois et d’embaucher du personnel pour pourvoir ces nouveaux postes », a déclaré Taras Manzie, président de la Lake of the Woods Brewing Company. « La SGFPNO nous fournit une aide inestimable pour réaliser cette croissance. »
« Merci de nous donner cette occasion et du financement pour notre stagiaire actuel », a déclaré Dennis Roach, propriétaire de DJ Roach Electric Ltd. « Ce soutien financier apporte une aide considérable à notre entreprise. »
Le gouvernement de l’Ontario promeut les stages locaux par l’intermédiaire du Programme pour la main-d’œuvre et le talent de la SGFPNO. Ce programme soutient un large éventail de stages, dont ceux dans les métiers spécialisés, et répond aux besoins uniques d’autres emplois en demande. Les candidats au programme comprennent les nouveaux arrivants sur le marché du travail, les personnes en transition vers une nouvelle carrière, les chômeurs et les personnes sous-employées.
La SGFPNO promeut la prospérité économique dans le Nord de l’Ontario en procurant une aide financière à des projets — grands et petits, ruraux et urbains — qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 717 millions de dollars dans 5 875 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,3 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 9 260 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
_____________________________________________________________________
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca