KENORA – Le gouvernement de l’Ontario accorde 490 000 $ à la ville de Kenora par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour activer l’espace vert entourant le Central Community Club. Cet investissement dans l’infrastructure communautaire augmentera les possibilités de loisirs et améliorera l’activité physique et la qualité de vie dans le Nord-Ouest de l’Ontario.
« Notre gouvernement s’efforce d’investir dans des projets qui soutiennent des installations récréatives dynamiques et qui améliorent le bien-être mental et physique », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial de Kenora—Rainy River. « En améliorant l’espace vert entourant le Central Community Club de Kenora, nous élargissons l’offre de la collectivité et soutenons un espace incroyable pour les jeunes, les familles et les aînés. »
La ville de Kenora reçoit un financement de 490 000 $ de la SGFPNO pour construire des sentiers accessibles, des éclairages, des bancs, des matériaux d’aménagement paysager et des arbres de canopée autour de la nouvelle aire de jeux, de la patinoire extérieure et du pavillon du Central Community Club. Le projet profitera aux résidents et aux visiteurs de tous âges, en améliorant l’accès aux espaces verts et aux possibilités de loisirs dans un endroit central de Kenora.
« Il est important d’investir dans les loisirs et les espaces publics pour que tout le monde puisse en profiter, afin que la communauté soit connectée et active », a déclaré Andrew Poirier, maire de la Ville de Kenora. « Ce financement a permis à la Ville d’embellir cet espace qui pourra être utilisé par les familles pendant des années. Nous sommes reconnaissants à la SGFPNO d’avoir appuyé ce projet et au soutien de notre collectivité. »
La SGFPNO favorise la prospérité économique dans l’ensemble du Nord de l’Ontario, en fournissant une aide financière aux projets – grands et petits, ruraux et urbains – qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5656 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a permis de mobiliser plus de 2,3 milliards de dollars d’investissements et de créer ou de maintenir plus de 9000 emplois.
FAITS EN BREF
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO qui soutiennent un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et facilitent les demandes pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux populations autochtones et répondent à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs locaux sont là pour aider les communautés, les entreprises et les autres parties prenantes du Nord à identifier les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO permet de créer des communautés nordiques fortes et résilientes grâce à des investissements ciblés dans des infrastructures essentielles.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca