L’Ontario appuie les possibilités de développement économique à Kenora

KENORA – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 1,3 million de dollars à deux projets de développement économique à Kenora.Cet investissement aidera à améliorer un parcours de golf et à établir une entreprise de criblage d’agrégats.

« Par l’entremise de la SGFPNO, notre gouvernement investit dans des projets qui font une vraie différence pour les entreprises et les collectivités du Nord-Ouest, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Nous sommes fiers d’appuyer l’expansion des entreprises et les possibilités de développement économique communautaire qui permettent au Nord de l’Ontario de demeurer concurrentiel et actuel. »

D. Lafreniere Developments Ltd. reçoit un financement de 842 375 $ de la SGFPNO pour établir l’installation de criblage d’agrégats Lake of the Woods Sand and Stone sur la route 17, près de Kenora. Le financement servira à construire l’installation sur un terrain de 173 acres et à acheter de l’équipement.

Le criblage d’agrégats est le procédé de séparation des matériaux broyés en différents produits. D. Lafreniere Developments Ltd. transportera des agrégats bruts de sa carrière de sable et de gravier à Vermillion Bay jusqu’à sa nouvelle installation à Kenora pour les cribler en une variété de produits qui ne sont pas actuellement disponibles dans la région de Kenora. Les matériaux seront utilisés à plusieurs fins, y compris la construction de routes et l’aménagement paysager.

« Grâce à la subvention accordée par la SGFPNO, nous avons été en mesure d’élargir notre base d’équipement et d’embaucher cinq employés à temps plein, a déclaré Doug Lafreniere, propriétaire-exploitant, D. Lafreniere Developments Ltd. Cette installation de criblage d’agrégats augmentera la capacité de l’industrie de la construction à s’approvisionner localement. Nous remercions la SGFPNO de son soutien pour ce projet et nous prévoyons desservir Kenora et la région pendant de nombreuses années à venir. »

Le Kenora Golf & Country Club, un parcours de golf de 18 trous sans but lucratif, reçoit un financement de 499 221 $ de la SGFPNO pour rénover et améliorer le pavillon, les allées et le terrain de pratique. Le financement servira à installer un système d’irrigation automatique, à poser de l’asphalte sur les sentiers et les aires de stationnement, ainsi qu’à remplacer et à agrandir la terrasse du pavillon.

Célébrant son 100e anniversaire cette année, le Kenora Golf & Country Club est ouvert aux personnes de tous âges et à tous les membres du public et offre une programmation variée pour les débutants et les experts. Le club sert également de lieu pour les mariages et d’autres événements, contribuant ainsi à soutenir sa croissance et sa viabilité à long terme.

« Le Kenora Golf & Country Club se réjouit d’annoncer d’importants travaux qui amélioreront non seulement l’expérience globale pour les golfeurs, mais aussi l’expérience sociale pour les mariages, les rencontres d’affaires et les réunions, a déclaré Jamie Minor, président du Kenora Golf & Country Club. Le projet est principalement financé par la SGFPNO et profitera beaucoup aux membres, aux résidents de la Ville de Kenora et aux visiteurs. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 639 millions de dollars dans 5 265 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de deux milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 420 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437 240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top