TIMMINS – Le gouvernement de l’Ontario octroie 330 000 $, par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), à la South Porcupine Arena Association en vue de la modernisation de la patinoire Carlo Cattarello. Cet investissement dans les infrastructures communautaires servira à augmenter les possibilités de loisirs et à améliorer l’activité physique et la qualité de vie dans le Nord-Est de l’Ontario.
« Nous modernisons la patinoire Carlo Cattarello à South Porcupine grâce à l’investissement de 330 000 $ réalisé par notre gouvernement par l’intermédiaire de la SGFPNO. Cette patinoire est chère au cœur de tellement de personnes dans notre région. C’est l’endroit où la plupart d’entre nous avons appris à patiner ou à jouer au hockey, a déclaré George Pirie, député provincial de Timmins. Je souhaite aussi remercier les sociétés d’exploitation minière de la région, qui se serrent les coudes pour rendre ce projet possible. Ensemble, nous veillons à ce que les résidents restent actifs et puissent passer du temps de qualité ensemble à s’adonner à leurs passe-temps favoris, dans un lieu sécuritaire et fiable, pendant les années à venir. »
La South Porcupine Arena Association se servira des fonds attribués par la SGFPNO pour remplacer le matériel de réfrigération de la patinoire, notamment deux compresseurs, un condensateur et deux déshumidificateurs, et rénover les vestiaires et les toilettes qui se trouvent au sous-sol de la patinoire. Le projet permettra d’assurer la disponibilité ininterrompue de programmes populaires de hockey et de location de glace dans la ville de Timmins, de réduire le risque de panne des installations, de couper les coûts d’entretien, d’augmenter l’efficacité énergétique, de diminuer les coûts énergétiques et de prolonger la durée de vie de la patinoire.
« Nous sommes reconnaissants à la SGFPNO de son aide financière à la patinoire Carlo Cattarello. Les fonds nous aideront à moderniser nos installations, s’est félicité Burt St. Amour, directeur de la patinoire Carlo Cattarello. La patinoire tient à cœur à notre population et l’effet de la modernisation se fera sentir pendant de longues années. »
« Notre gouvernement donne la priorité aux investissements dans les collectivités et à la création d’installations récréatives qui favorisent le bien-être dans le Nord-Est de l’Ontario, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Grâce à des investissements ciblés par l’intermédiaire de la SGFPNO, nous aidons les municipalités comme Timmins à améliorer leurs installations et à rehausser la qualité de vie des habitants dans la région du Nord. »
La SGFPNO promeut la prospérité économique dans le Nord de l’Ontario en procurant une aide financière à des projets — grands et petits, ruraux et urbains — qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 762 millions de dollars dans 6 309 projets dans le Nord de l’Ontario, suscitant des investissements de plus de 2,3 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 9 750 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources additionnelles
- La SGFPNO, les Bureaux du développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont à la disposition des collectivités, des entreprises et des autres parties prenantes du Nord pour les aider à cerner les possibilités de développement économique et à faire appel aux programmes de financement gouvernementaux.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO crée des collectivités nordiques fortes et résilientes grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures essentielles.
Renseignements pour les médias
Curtis Lindsay, Bureau du ministre 437 240-7317 curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications mediadesk.ndm@ontario.ca