L’Ontario appuie la rénovation d’un centre communautaire dans la Municipalité de McDougall

McDOUGALL – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 238 875 $ à la Municipalité de McDougall pour rénover la salle communautaire de Nobel et la salle communautaire de Waubamik. Cet investissement permettra de moderniser l’infrastructure municipale, d’accroître les possibilités de loisirs et d’améliorer la qualité de vie dans le Nord-Est.

« J’ai l’honneur de participer à l’ouverture officielle de cette salle communautaire à Nobel, et j’applaudis la vision du conseil municipal et du personnel de la Municipalité de McDougall pour ce qui est de sauver un bâtiment historique et de le transformer en un espace communautaire où les résidents peuvent se rassembler, a déclaré Graydon Smith, député de Parry Sound—Muskoka. Les salles communautaires comme celle-ci, ici à Nobel, et celle de Waubamik sont très importantes pour donner aux résidents un sentiment d’appartenance. Je suis heureux de constater le soutien des secteurs public et privé par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et d’OTT Financial Ltd., qui ont contribué à la réalisation de ce projet. »

La SGFPNO finance les projets suivants :

  • 184 500 $ à la Municipalité de McDougall pour transformer une ancienne église, située dans le village de Nobel, en une salle communautaire et ainsi poursuivre les travaux effectués par la municipalité sur le bâtiment vieux de 90 ans et s’assurer qu’il est conforme au code avant qu’il ne soit prêt à être utilisé. Une fois le projet terminé, il y aura un nouveau lieu de rassemblement communautaire dans la principale zone de peuplement de la municipalité, ce qui permettra d’élargir les activités et les événements dans une installation sécuritaire, accessible, écologique et accueillante.
  • 54 375 $ à la Municipalité de McDougall pour rénover l’extérieur et mettre à jour l’intérieur de la salle communautaire de Waubamik. Le projet comprend le remplacement d’un meuble-lavabo dans la salle de toilette, l’installation d’une nouvelle rampe, d’une nouvelle porte et d’un nouveau revêtement extérieur, ainsi que l’achat de supports de rangement pour le sous-sol. Une fois terminé, le bâtiment modernisé créera un espace plus accueillant, plus sécuritaire et plus accessible pour les usagers.

« Je suis heureux et fier d’annoncer l’ouverture officielle de la salle communautaire de Nobel, a déclaré Dale Robinson, maire, Municipalité de McDougall. Ce projet fournit une installation dont on a besoin dans la Municipalité de McDougall pour que nos résidents puissent se réunir à l’occasion d’événements communautaires. De plus, nous avons été en mesure de sauver un bâtiment qui a une valeur historique et de le mettre à jour pour offrir des communications, une cuisine et des salles de réunion modernes. Tout cela n’a été possible que grâce à des partenariats tels que l’investissement de 184 500 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et le don de 50 000 $ d’OTT Financial Ltd. au projet dans le cadre de leur engagement à l’égard du développement communautaire. McDougall a fourni le reste du financement et a assuré la gestion du projet. Ce nouveau lieu de rencontre est un complément parfait à la salle communautaire de Waubamik qui a également reçu un financement de 54 375 $ de la SGFPNO. »

« Notre gouvernement continue de faire des investissements ciblés dans l’infrastructure municipale, stimulant ainsi la croissance économique et permettant ainsi de bâtir des collectivités fortes et saines, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Ces investissements aideront la Municipalité de McDougall à effectuer des réparations et des améliorations afin d’améliorer les installations locales qui offriront des espaces sécuritaires, accessibles et accueillants pour des rassemblements communautaires et des événements spéciaux. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 762 millions de dollars dans 6 309 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 750 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top