L’Ontario appuie le développement d’un parc commercial dans la Première Nation de Nipissing

NORTH BAY – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) un million de dollars à la Première Nation de Nipissing pour développer le parc commercial Bineshii le long de la route 17 à Yellek. Cet investissement aidera à créer des emplois, à répondre à la demande locale de lots commerciaux et à favoriser le développement économique dans la région de North Bay.

« Notre gouvernement crée des emplois et accroît le développement économique dans la Première Nation de Nipissing, a déclaré Vic Fedeli, député de Nipissing. En appuyant la construction du parc commercial Bineshii, nous faisons savoir aux gens que le Nord de l’Ontario est ouvert aux affaires. »

La Première Nation de Nipissing a terminé le plan d’affaires et la conception du parc commercial Bineshii. Le parc s’étend sur un total de 76 acres et est divisé en lots à usage commercial et industriel léger. Le financement de la SGFPNO servira au défrichement, à la construction d’une nouvelle route, à l’élargissement de la route existante, à l’éclairage des rues, à la gestion des eaux pluviales, aux services de protection contre les incendies et à l’installation d’électricité, de gaz naturel et de télécommunications.

« La Première Nation de Nipissing est reconnaissante du financement fourni par la SGFPNO, qui lui permettra d’installer des infrastructures essentielles dans le parc commercial Bineshii et d’ouvrir de nouveaux lots pour le développement, a déclaré le Scott McLeod, chef de la Première Nation de Nipissing. Grâce à son emplacement privilégié sur la route 17, près de la Ville de North Bay, le parc commercial Bineshii est un site idéal pour la croissance et l’expansion des entreprises. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités de développement économique et de renforcement des capacités qu’offre ce projet offre à notre Première Nation, à nos entreprises et à nos citoyens grâce à la création de nouveaux emplois dans divers secteurs. »

« Notre gouvernement comprend les besoins uniques des collectivités du Nord de l’Ontario et est fier d’appuyer la Première Nation de Nipissing, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et ministre des Affaires autochtones. Le parc commercial Bineshii favorise les possibilités de développement économique et communautaire et améliore la qualité de vie dans les collectivités autochtones et du Nord. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 639 millions de dollars dans 5 265 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de deux milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 420 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top