SAULT STE. MARIE – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 162 750 $ à Sault Lock Tours à Sault Ste. Marie. Cet investissement aide à établir une nouvelle entreprise, à créer des emplois et à stimuler le tourisme dans le Nord-Est de l’Ontario.
« Cet investissement de 162 750 $ dans l’achat du bateau Miss Marie par Sault Lock Tours permet d’obtenir un investissement total de 425 000 $, a déclaré Ross Romano, député de Sault Ste. Marie. Je suis ravi de la relance de notre excursion en bateau. Je suis fier de voir notre gouvernement investir dans le secteur touristique local. »
Sault Lock Tours a reçu 162 750 $ pour acheter le Miss Marie – un navire à 100 passagers – et établir une entreprise de bateaux d’excursion. L’entreprise offre une croisière d’une heure et demie le matin et l’après-midi sur les eaux du lac Supérieur et de la rivière Ste-Marie. Le bateau peut également être affrété le soir pour des événements privés, comme des mariages et des réunions d’entreprise.
« Au nom de l’équipage à bord du Miss Marie, Sault Lock Tours Inc. exprime sa reconnaissance pour le généreux soutien de la SGFPNO. Les trois membres d’équipage à temps plein et les dix-huit membres d’équipage à temps partiel du Miss Marie offrent des visites au bord de l’eau, y compris l’éclusage du Lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie, a déclaré Sheila Purvis, propriétaire, Sault Lock Tours Inc. Nous sommes heureux de la réaction des habitants et des touristes, le navire étant un ajout bienvenu au secteur riverain de Sault Ste. Marie. »
« Notre gouvernement est fier d’appuyer la création d’emplois et d’élargir les possibilités permettant aux habitants et aux touristes de profiter du magnifique secteur riverain de Sault Ste. Marie, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Cet investissement de la SGFPNO contribue directement à la viabilité, à la prospérité et à la croissance de l’industrie touristique du Nord en veillant à ce que la région demeure un endroit attrayant où vivre, travailler, se divertir et faire des affaires. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 000 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
- Le Programme pour l’investissement dans le Nord de la SGFPNO vise à stimuler la croissance économique et à attirer plus d’investissements en appuyant le développement, l’expansion et l’innovation des entreprises.
Renseignements pour les médias
Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca