NORTH BAY – Le gouvernement de l’Ontario accorde 28 003 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) à J&J Machine Works, de North Bay. Cet investissement contribuera à l’expansion des opérations de l’entreprise, améliorera sa compétitivité et stimulera le développement économique dans la région.
« En soutenant J&J Machine Works, notre gouvernement procure des possibilités d’investissement et d’emploi à la collectivité, a dit Vic Fedeli, député de Nipissing. Cet investissement aidera à créer des emplois à temps plein. »
J&J Machine Works est un atelier d’usinage traditionnel qui a des capacités d’usinage et de fabrication sur mesure ainsi que de réparation générale d’équipement. Le financement permettra à l’entreprise d’acheter du nouvel équipement à jour. Cette mise à niveau réduira la nécessité d’impartition et améliorera l’efficacité ainsi que la profitabilité de l’entreprise. »
« Soutenir les petites entreprises contribue à la construction de collectivités du Nord plus fortes, plus résilientes et plus prospères, a dit Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Des investissements comme celui-ci aident les entreprises à prospérer, stimulent la croissance de l’économie locale et créent de bons emplois bien rémunérés. »
« J&J Machine Works est un manufacturier basé à North Bay qui fournit des services d’usinage, de fabrication et de réparation, a dit Andy Walker, président et co-propriétaire de J&J Machine Works. L’aide financière accordée par le gouvernement de l’Ontario nous a permis d’améliorer nos capacités en ébauche de plaque, d’améliorer la qualité et l’efficacité de services existants et d’accroître nos ventes pour inclure de tous nouveaux projets impossibles ou pas pratiques à réaliser avec notre ancien équipement. »
La SGFPNO favorise la prospérité économique dans tout le Nord de l’Ontario en procurant une aide financière à des projets, petits et grands, ruraux et urbains, qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 575 millions de dollars dans 4 835 projets dans le Nord de l’Ontario, entraînant des investissements de plus de 1,86 milliard de dollars et créant ou soutenant plus de 7 770 emplois.
FAITS EN BREF
- En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé des programmes de la SGFPNO nouveaux et améliorés soutenant plus de projets dans les collectivités rurales du Nord et rendant plus facile pour les personnes et entreprises de faire une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et en émergence, procurent des possibilités d’emploi aux Autochtones et s’attaquent aux pénuries de main-d’œuvre spécialisée dans le Nord.
POUR EN APPRENDRE DAVANTAGE
- La SGFPNO, les bureaux de Développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs locaux sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et autres intervenants du Nord à identifier les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes gouvernementaux de financement.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Erika Robson — bureau du Ministre — 416-450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca