L’Ontario revitalise les patinoires communautaires extérieures de Neebing

NEEBING – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 650 000 $ à deux projets de développement communautaire dans la Municipalité de Neebing. Cet investissement permettra d’améliorer l’infrastructure récréative, de promouvoir le tourisme et d’améliorer la qualité de vie des résidants du Nord.

« Ces deux investissements substantiels pour le Canton de Neebing représentent notre engagement à soutenir et à promouvoir la croissance dans le Nord-Ouest de l’Ontario, a déclaré Kevin Holland, adjoint parlementaire au ministre du Développement du Nord et député de Thunder Bay-Atikokan. Grâce à la SGFPNO, nous apporterons des améliorations nécessaires à la patinoire extérieure du Blake Hall Community Centre pour qu’elle puisse ainsi procurer du plaisir à la collectivité pendant de nombreuses années. »

La SGFPNO finance les projets suivants :

  • 500 000 $ à la Municipalité de Neebing pour améliorer la patinoire extérieure du Blake Hall Community Centre en remplaçant les bandes de patinoire et en ajoutant une surface en béton, une entrée accessible, un toit et de l’éclairage. Ces améliorations prolongeront de six semaines la saison de patinage plein air et permettront de créer un endroit où tenir des activités communautaires estivales, comme des foires de marchands, des danses et des événements sportifs.
  • 155 692 $ à la Municipalité de Neebing pour améliorer la patinoire extérieure du parc Alf Olsen Memorial Park en ajoutant une surface en béton et de l’éclairage. Ces améliorations prolongeront de trois semaines la saison de patinage plein air et permettront de créer de nouvelles possibilités récréatives pendant l’été.

« Notre gouvernement veille à ce que les collectivités du Nord-Ouest disposent des ressources dont elles ont besoin pour bâtir des collectivités fortes, saines et dynamiques, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Grâce à des investissements ciblés, notre gouvernement aide Neebing à améliorer la qualité de ses installations au profit des membres de la collectivité et des visiteurs. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 000 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Citations

« Le maire et le conseil sont très reconnaissants de l’aide financière de la SGFPNO. Ce financement permettra de rassembler les membres de notre collectivité grâce à l’amélioration des espaces réservés aux activités récréatives et aux événements. Ces projets créeront des possibilités pour de nouveaux événements communautaires et accroîtront la participation et la collaboration de la communauté. Nous remercions le député Kevin Holland pour son soutien continu et son leadership dans le Nord. » – Conseil de la Municipalité de Neebing

Renseignements pour les médias

Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top