NIPISSING OUEST – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 567 500 $ pour appuyer deux projets d’amélioration communautaire dans la Municipalité de Nipissing Ouest. Cet investissement permettra d’élargir l’accès aux activités récréatives et communautaires et d’améliorer la qualité de vie des résidants du Nord.
« Notre gouvernement améliore l’infrastructure communautaire dans la Municipalité de Nipissing Ouest afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux résidants qui vivent ici, a déclaré Vic Fedeli, député de Nipissing. Nous continuerons de favoriser un avenir solide dans notre région en soutenant la croissance économique et en réaffirmant que le Nord est un endroit où il fait bon vivre. »
La Municipalité de Nipissing Ouest reçoit un financement de 500 000 $ de la SGFPNO pour rénover une patinoire extérieure. Le projet comprend le coulage d’une nouvelle base en béton, le remplacement des bandes, l’ajout de nouvelles lumières et la construction d’un toit. La nouvelle installation permettra l’utilisation à longueur d’année en offrant plus d’options pour les sports et les activités.
Le Centre communautaire de Lavigne – un organisme sans but lucratif qui encourage les activités récréatives, sportives et communautaires – reçoit un financement de 67 500 $ de la SGFPNO pour remplacer une fosse septique dans la salle communautaire principale du village, prolongeant ainsi la durée de vie et l’efficacité de l’installation publique.
« Le gouvernement de l’Ontario investit dans des installations récréatives polyvalentes pouvant être utilisées pour des événements communautaires durant toute l’année dans la région de Nipissing Ouest, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Ces espaces attireront des résidants de toute la région et aideront à créer des collectivités saines et connectées dans le Nord. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 608 millions de dollars dans 5 070 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,93 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 100 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO aide à bâtir des collectivités fortes et résilientes dans le Nord grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures essentielles.
Citations
« C’est excitant de voir aller de l’avant ce projet dirigé par des bénévoles. Je tiens à remercier notre gouvernement provincial pour cette importante contribution. Le financement de la SGFPNO nous permettra de soutenir les efforts de nos bénévoles communautaires, qui recueillent des fonds depuis des années pour apporter des améliorations à la patinoire extérieure. L’ajout d’un toit, d’une nouvelle surface de patinoire, de bandes et de lumières prolongera la durée de vie et l’utilisation de ce joyau communautaire pendant de nombreuses années. » – Kathleen Rochon, maire de la Municipalité de Nipissing Ouest
« Le financement de la SGFPNO aide le centre communautaire à demeurer un pilier pour les loisirs, la culture, l’athlétisme et les services communautaires à Lavigne. Le soutien de l’Ontario contribue à faire en sorte que cette infrastructure importante continue de desservir Lavigne et les environs pendant de nombreuses années à venir. » – Daniel Corriveau, président, Centre communautaire de Lavigne
Renseignements pour les médias
Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca