L’Ontario revitalise les infrastructures communautaires à Oliver Paipoonge

NOUVELLES

Le 4 août 2023

OLIVER PAIPOONGE – Le gouvernement de l’Ontario affecte plus de 842 000 $ à deux projets d’infrastructures communautaires dans la municipalité d’Oliver Paipoonge par le biais de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario
(SGFPNO). Cet investissement améliorera les installations municipales et de loisirs, encouragera le tourisme et améliorera la qualité de vie des résidents du Nord.

« En investissant dans nos salles, arénas et centres de loisirs, le gouvernement montre sa volonté de maintenir en bonne santé les membres des collectivités de l’Ontario, déclare Kevin Holland, adjoint parlementaire au ministre du Développement du Nord. Ces améliorations et mises à niveau permettront de garder les installations sécuritaires et accueillantes pour les résidents d’Oliver Paipoonge et d’en prolonger la durée de vie pour les générations futures. »

La municipalité d’Oliver Paipooge reçoit 486 132 $ de la SGFPNO afin de rénover six installations municipales distinctes et d’en prolonger la durée de vie :

  • Centre communautaire Murillo : On procédera à la réfection de l’électricité, à l’imperméabilisation des fondations, au remplacement de la toiture et des portes ainsi qu’à une révision du système de CVCA.
  • Centre communautaire Rosslyn : L’électricité sera refaite, le stationnement sera réparé et de nouvelles portes et fenêtres seront installées.
  • Patinoire extérieure Intola : L’électricité et l’éclairage seront refaits et un nouvel abri intérieur sera construit.
  • Patinoire extérieure et complexe récréatif Kakabeka : On procédera à la rénovation des bandes de la patinoire, de la clôture en treillis, de l’éclairage et du terrain de baseball.
  • Patinoire extérieure Rosslyn : Les bandes de la patinoire et la clôture en treillis seront remplacées et l’éclairage sera amélioré.
  • Patinoire extérieure et aire de loisirs Murillo : Les bandes de la patinoire et la clôture en treillis seront remplacées et l’éclairage sera amélioré.

La SGFPNO verse également 355 991 $ pour permettre à la municipalité d’Oliver Paipoonge de moderniser l’aréna Norwest en remplaçant la resurfaceuse de glace au propane par un appareil à batterie, en réparant l’équipement de réfrigération, en installant une nouvelle rampe, en achetant de l’équipement de cuisine et en refaisant l’électricité pour l’automatisation de la glacière afin d’améliorer l’efficacité et de réduire les coûts.

« Nous avons beaucoup de gratitude pour la générosité de la SGFPNO, et les fonds serviront à améliorer les installations sportives et récréatives de la municipalité d’Oliver Paipoonge, déclare Lucy Kloosterhuis, mairesse d’Oliver Paipoonge. Nous remercions la SGFPNO de verser ce montant pour permettre aux nombreux utilisateurs des installations communautaires de continuer à pratiquer leurs activités sportives et récréatives et nous sommes reconnaissants au gouvernement de l’Ontario de mesurer à quel point son soutien financier est important pour notre collectivité. »

« Notre gouvernement veille à procurer aux collectivités du Nord-Ouest de l’Ontario les ressources dont elles ont besoin pour être fortes, saines et dynamiques, dit Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Grâce à des investissements ciblés, nous aidons des collectivités comme celle d’Oliver Paipoonge à améliorer la qualité de leurs installations pour que les membres de la collectivité et les visiteurs de tout âge en bénéficient. »

La SGFPNO contribue à la prospérité économique du Nord de l’Ontario en fournissant une aide financière pour les projets (peu importe leur envergure et que ce soit en région rurale ou urbaine) qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, avec des retombées de plus de 2,3 milliards en investissements et plus de 9 000 emplois créés.

FAITS EN BREF

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO soutenant un plus grand nombre de projets dans des collectivités rurales du Nord et a simplifié le processus de demande pour les particuliers et les entreprises. Les programmes ciblent des marchés existants et émergents, ils procurent plus de possibilités d’emploi pour les Autochtones et ils visent à remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

_____________________________________________________________________

Renseignements pour les médias

ontario.ca/mdn/fr

Curtis Lindsay, Bureau du ministre

437 240-7317

curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications

mediadesk.ndm@ontario.ca

Available in English

Autres articles de presse

Go to Top