L’Ontario encourage un mode de vie sain et actif à Dryden

DRYDEN – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 200 000 $ au Dryden Ski Club pour améliorer la station de ski locale et le chalet. Cet investissement vise à développer des infrastructures récréatives communautaires, à soutenir les liens sociaux et à améliorer la qualité de vie des gens du Nord.

« Notre gouvernement s’efforce d’investir dans les collectivités et dans la création d’installations récréatives dynamiques qui favorisent la santé et qui améliorent le mieux-être, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le Dryden Ski Club offre des activités et des programmes inclusifs pour tous les âges et toutes les capacités, et l’investissement d’aujourd’hui ne fera qu’améliorer les services et les activités qu’offre le club. »

Le Dryden Ski Club est un organisme sans but lucratif qui exploite la station de ski locale et le chalet, entretenant des sentiers pour la planche à neige, la raquette, le ski attelé (skijoring), la luge-patinette, le ski de fond et le ski alpin en hiver, ainsi que pour la randonnée, le vélo et la promenade de chiens au printemps, à l’été et à l’automne.

Le club utilisera le financement de la SGFPNO pour rénover la station de ski et le chalet. Les principales améliorations au chalet comprennent l’agrandissement du patio extérieur, l’installation de nouvelles fenêtres et d’un éclairage à DEL, la modernisation des toilettes et l’achat de mobilier intérieur et d’un système de haut-parleurs. Les principales améliorations à la station de ski comprennent l’aménagement paysager des pistes et l’installation d’un éclairage à DEL pour améliorer le ski de nuit.

Le projet permettra de prolonger l’utilisation des installations par le club jusqu’à la saison morte et pendant celle-ci, contribuant ainsi à créer de nouvelles possibilités de location de site et à augmenter les possibilités sociales et récréatives pour les membres de la communauté et les touristes.

« Le Dryden Ski Club est extrêmement reconnaissant de l’aide financière reçue par l’entremise de la SGFPNO, a déclaré Bev Churchill, présidente du Dryden Ski Club. Au cours des trois dernières années, nous avons observé une croissance sans précédent de l’adhésion et de l’utilisation, notamment en ce qui concerne le nombre de jeunes qui utilisent nos installations. Sans ce soutien du gouvernement de l’Ontario, nous ne serions pas en mesure de moderniser nos installations et de croître. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 578 millions de dollars dans 4 935 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,87 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 7 870 emplois.

Faits en bref

  • En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top