KENORA – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 145 938 $ à la Kenora SportsPlex Organization pour la construction d’un terrain de jeu intérieur. Cet investissement vise à développer l’infrastructure de loisirs communautaire, à soutenir les liens sociaux et à améliorer la qualité de vie des résidents du Nord.
« Notre gouvernement cherche à investir dans les collectivités et à créer des installations récréatives dynamiques qui favorisent la santé et qui améliorent le mieux-être, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le Kenora SportsPlex est un espace incroyable pour les jeunes, les familles et les aînés, et l’investissement d’aujourd’hui ne fera qu’élargir la gamme d’attraits de l’installation. »
La Kenora SportsPlex Organization est un organisme bénévole sans but lucratif qui est responsable de l’exploitation du Kenora SportsPlex, une installation récréative intérieure polyvalente. L’organisation utilisera le financement de la SGFPNO pour construire la salle de jeux Lakelife, une aire de jeu intérieure pour enfants à l’intérieur de l’installation. Le projet comprend la création de trois aires de jeux définies pour différents groupes d’âge, ainsi que d’un coin salon pour adultes.
« Le Kenora SportsPlex est ravi d’annoncer cet ajout intéressant au complexe et d’offrir un attrait récréatif supplémentaire aux familles de notre communauté, a déclaré Megan Derouard, présidente du conseil d’administration du Kenora SportsPlex. Sans cet investissement du gouvernement de l’Ontario par l’entremise de la SGFPNO, ce projet ne serait pas possible. Nous sommes ravis d’agrandir notre installation et d’y ajouter une autre possibilité pour nos jeunes. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 578 millions de dollars dans 4 935 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,87 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 7 870 emplois.
Faits en bref
- Le Kenora SportsPlex soutient une grande variété d’activités intérieures pour tous les âges, telles que l’entraînement sportif pour plusieurs sports, les événements dans le cadre des Jeux olympiques spéciaux et les programmes pour les jeunes Autochtones.
- En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO bâtit des collectivités du Nord fortes et résilientes grâce à des investissements dans d’importants projets d’infrastructure.
Renseignements pour les médias
Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca