NORTH BAY – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) deux millions de dollars à quatre productions cinématographiques à North Bay. Cet investissement aidera à créer des emplois dans l’industrie, à mettre en valeur les talents du Nord et à rehausser le profil de l’industrie cinématographique et télévisuelle dans le Nord de l’Ontario.
« Notre gouvernement est fier de continuer à faire des investissements ciblés pour soutenir l’industrie cinématographique et télévisuelle dans le Nord de l’Ontario, une industrie qui continue de créer de bons emplois et de développer des talents locaux qualifiés, a déclaré Vic Fedeli, député de Nipissing. Le financement annoncé aujourd’hui contribue à consolider la réputation du Nord en tant que centre de production de premier ordre en Amérique du Nord et à l’échelle du monde. »
La SGFPNO finance les projets suivants :
- 500 000 $ à Boy In The Woods Film Inc. pour produire le film The Boy In The Woods
- 500 000 $ à Carpe Dee Yum Productions Inc. pour produire le film Seeds
- 500 000 $ à Drive Back Home Productions Inc. pour produire le film Drive Back Home
- 500 000 $ à KM Romance Swing Productions Inc. pour produire le film Swing Into Romance
« Grâce à des investissements comme ceux que nous célébrons aujourd’hui, nous braquons les projecteurs sur l’industrie cinématographique et télévisuelle du Nord de l’Ontario, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Notre gouvernement s’engage à renforcer ce secteur important à l’appui de l’économie du Nord. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 639 millions de dollars dans 5 265 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de deux milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 420 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
- Le Programme de soutien aux initiatives culturelles de la SGFPNO met en valeur la culture, la géographie et le talent dans le Nord de l’Ontario au moyen de partenariats d’événements et d’un soutien à la production de films et de séries télévisées.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
Citations
« Lorsque l’industrie et le gouvernement travaillent ensemble, la viabilité s’ensuit. Cela a toujours été notre expérience en travaillant avec le député Fedeli. Le gouvernement a des programmes d’incitation qui appuient les industries créatives dans le Nord. Les industries créatives n’ont jamais reçu autant d’aide ou d’attention, ce que le député Fedeli offre et ce que l’industrie reconnaît et apprécie. » – Jennifer Jonas, productrice, Carpe Dee Yum Productions Inc.
« C’est un sentiment incroyable de travailler dans une industrie aussi florissante, ici même dans ma propre cour. Ces films ont non seulement eu une incidence sur ma vie et celle des milliers d’acteurs et d’équipes de la région au fil des ans, mais aussi sur les nombreuses collectivités du Nord où nous avons eu le privilège de fonder nos productions. Nous sommes très reconnaissants envers la SGFPNO et le député Fedeli, car ces films n’auraient jamais vu le jour sans leur soutien. Cela a permis à de nombreuses personnes comme moi de commencer une nouvelle carrière et de réussir dans une industrie qui nous passionne tant. » – Kelly Martin, productrice, KM Romance Swing Productions Inc.
Renseignements pour les médias
Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437 240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca