KENORA – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 180 000 $ à la Régie locale des services publics de Redditt pour rénover la caserne de pompiers de Redditt et offrir un lieu de travail plus sécuritaire au service des incendies.
« Une caserne de pompiers moderne et fonctionnelle est essentielle pour aider les pompiers à fournir des services d’intervention d’urgence de premier ordre, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le financement de la SGFPNO permettra d’accroître l’efficacité et la durée de vie utile de la caserne de pompiers et contribuera à la sécurité et au mieux-être de nos collectivités du Nord. »
La Régie locale des services publics de Redditt utilisera le financement versé par la SGFPNO pour moderniser la caserne de pompiers et améliorer la sécurité au travail, notamment pour construire un bureau, rénover les toilettes, le toit et les baies pour camions et améliorer l’éclairage intérieur et extérieur. Ces travaux prolongeront la durée de vie utile d’une infrastructure essentielle pour Redditt.
« Le service des incendies de Redditt se réjouit d’avoir reçu cette subvention de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario. Notre collectivité pourra ainsi remettre à neuf et moderniser notre caserne de pompiers, ce qui prolongera sa durée de vie utile et augmentera l’efficacité de nos activités, a déclaré Richard Hunt, chef des pompiers de Redditt. Nous remercions le gouvernement de l’Ontario et le ministre Rickford de leur soutien de notre service des incendies et de la collectivité de Redditt. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 608 millions de dollars dans 5 070 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,93 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 100 emplois.
Faits en bref
- En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO vise à bâtir des collectivités du Nord fortes et résilientes grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures essentielles.
Renseignements pour les médias
Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca