L’Ontario favorise l’innovation et l’expansion des entreprises à Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 112 000 $ à SK Group Inc. à Sault Ste. Marie pour soutenir l’expansion et le développement des entreprises. Cet investissement aidera à créer des emplois, à accroître la capacité opérationnelle et à stimuler la croissance économique dans le Nord.

« SK Group est au service de notre communauté depuis plus de 30 ans. Je suis heureux d’annoncer que la SGFPNO a accordé un financement de 112 672 $ pour l’achat d’équipement qui aidera l’entreprise à étendre ses activités et à créer de nouveaux postes à temps plein », a déclaré Ross Romano, député de Sault Ste. Marie.

SK Group Inc. est une entreprise manufacturière qui se spécialise dans les solutions de promotion et de valorisation de la marque, avec des produits et services comprenant des vêtements et accessoires imprimables et l’impression pour enseignes, bannières et décalcomanies. L’entreprise utilisera le financement de 112 672 $ consenti par la SGFPNO pour acheter une nouvelle imprimante à vêtements DTG qui améliorera ses capacités de production, réduira les délais de production et lui permettra de répondre à la demande accrue.

« Le financement reçu de la SGFPNO nous a permis d’élargir notre offre de décoration de vêtements grâce à une nouvelle technologie intéressante appelée impression directe sur vêtements (DTG), qui nous permet d’imprimer des images en couleur sur les vêtements tout en réduisant considérablement notre impact environnemental. Cette technique d’impression utilise des encres à base d’eau et élimine les sous-produits des déchets des graphiques en vinyle traditionnellement sérigraphiés et pressés à chaud, a déclaré Sherry Berlinghoff, présidente de SK Group Inc. L’impression directe sur vêtements réduira nos délais d’exécution, permettra une plus grande flexibilité de conception et offrira une solution de rechange écologique pour l’impression sur vêtements. »

« Soutenir les entreprises locales tandis qu’elles prennent de l’expansion et innovent aide à créer des emplois, à maintenir la compétitivité du Nord et à attirer de nouveaux investissements, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le financement de la SGFPNO aide à apporter du nouvel équipement et de nouvelles technologies dans le Nord de l’Ontario, ce qui mène à la diversification économique et à la création de nouvelles possibilités d’emploi à Sault Ste. Marie. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 608 millions de dollars dans 5 070 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,93 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 100 emplois.

Faits en bref

  • En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Information for the media

Erika Robson, Minister’s Office — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Media Relations, Communications Services Branch — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top