NORTH BAY – Le gouvernement de l’Ontario verse plus de 1,8 million de dollars à trois entreprises à North Bay par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour appuyer leur expansion ainsi que la recherche, le développement et la commercialisation de technologies nouvelles et novatrices. Cet investissement aidera à créer des emplois, à diversifier l’offre de produits et de services et à stimuler la croissance économique dans le Nord-Est.
« Notre gouvernement continue de favoriser un avenir solide dans le Nord en soutenant la croissance économique et la création d’emplois, a déclaré Vic Fedeli, député provincial de Nipissing. « Ces entreprises jouent un rôle essentiel dans l’économie du Nord en soutenant la collectivité et en contribuant à la prospérité de l’ensemble de la province. »
Wrmth conçoit et fabrique des meubles d’extérieur chauffants. L’entreprise utilisera un financement de 1 344 493 $ de la SGFPNO pour commercialiser son produit phare – la chaise Muskoka intelligente – et pour développer un logiciel permettant aux utilisateurs de contrôler la chaise à l’aide d’un appareil mobile.
One Red Maple Inc. a conçu une extension de navigateur que les gens peuvent télécharger sur leur téléphone intelligent, leur tablette ou leur ordinateur et qui leur permet de rechercher, de trouver et d’acheter rapidement des produits dans des magasins locaux plutôt que chez les grands détaillants et les grandes sociétés en ligne. L’entreprise utilisera un financement de 483 495 $ de la SGFPNO pour améliorer cette technologie Web.
Cuna Railway Innovation Inc. fournit des services ferroviaires tels que l’inspection, l’entretien et le déneigement. L’entreprise utilisera un financement de 67 607 $ de la SGFPNO pour acheter de l’équipement spécialisé et pour former le personnel afin d’élargir sa gamme de services.
« Soutenir les entreprises locales tandis qu’elles prennent de l’expansion et qu’elles innovent aide à créer des emplois, à maintenir la compétitivité du Nord et à attirer de nouveaux investissements, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le financement de la SGFPNO aide les entreprises à prospérer, ce qui favorise la diversification économique et permet d’offrir des possibilités d’emploi réelles dans la région de North Bay. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 578 millions de dollars dans 4 935 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,87 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 7 870 emplois.
Faits en bref
- En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
- Le Programme pour l’investissement dans le Nord de la SGFPNO est conçu pour stimuler la croissance économique et attirer plus d’investissements en appuyant le développement, l’expansion et l’innovation des entreprises.
Citations
« Wrmth a choisi North Bay parce que le Nord de la province offre la possibilité de bâtir une industrie manufacturière côtière concurrentielle. Le secteur manufacturier ici signifie la création d’emplois de grande valeur ainsi que l’innovation et de nouvelles propriétés intellectuelles dans le Nord de l’Ontario. » – Sally Daub et John Pomeroy, cofondateurs, Wrmth
« One Red Maple donne aux détaillants indépendants les outils nécessaires pour concurrencer les grandes sociétés en ligne et les magasins à grande surface. Notre extension de navigateur compare ce que les acheteurs regardent sur un site Web tel qu’Amazon, recherche des correspondances locales et redirige les acheteurs vers le magasin local pour effectuer l’achat, tandis que notre appli mobile permet aux acheteurs de rechercher la base de données locale de produits. Grâce au financement du gouvernement de l’Ontario, One Red Maple a maintenant été lancée à North Bay, Sudbury et Kingston qui sont nos marchés témoins. » – Mark Sherry, président, One Red Maple Inc.
« Cuna apprécie le soutien de la province pour sa stratégie de croissance continue. Nous utilisons le financement de la SGFPNO pour renforcer notre base d’actifs et, par le fait même, notre position au sein de l’industrie. » – Alex McCulloch, président, Cuna Railway Innovation Inc.
Renseignements pour les médias
Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 – Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca