L’Ontario agrandit Thunder City Speedway à Oliver Paipoonge

OLIVER PAIPOONGE – Le gouvernement de l’Ontario accorde 200 000 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) à Thunder Valley Development Corporation afin d’investir dans les installations de la piste de courses Thunder City Speedway. Cet investissement stimulera l’économie régionale et le tourisme et améliorera la qualité de vie de la population du Nord.

« L’investissement de 200 000 $ pour l’installation de nouveaux gradins, d’un système d’éclairage, de clôtures et d’un système sonore améliorera les capacités de divertissement et l’utilisabilité de ces installations de courses tant pour les pilotes que pour les enthousiastes, » a dit Kevin Holland, adjoint parlementaire du ministre du Développement du Nord. « La piste de courses Thunder City Speedway a été un ajout bienvenu dans notre région et l’enthousiasme de la population grandit. »

Thunder Valley Development Corporation utilisera les 200 000 $ de financement de la SGFPNO pour construire des gradins, un système d’éclairage, des clôtures et des portes ainsi qu’un nouveau système sonore. Ces mises à niveau aideront à établir des événements de courses à l’année pour Thunder Bay, y compris des courses sur terre battue, de motoneiges, de karts, de camions monstres, de chiens et de chevaux ainsi que des événements musicaux qui auront des effets positifs sur l’industrie de l’accueil et les vendeurs de pièces d’automobiles associées aux courses.

« Nos chaleureux remerciements à la SGFPNO pour sa contribution au financement de Thunder City Speedway. Avec l’aide du gouvernement de l’Ontario, la piste de courses, a été capable de solutionner des questions importantes, comme l’éclairage des pistes, le clôturage sécuritaire et la capacité d’accueil, créant ainsi des installations plus sûres et plus invitantes pour les enthousiastes, les pilotes et le personnel, » a dit Norman Nadin, co-propriétaire de Thunder City Speedway. « Cette contribution a aidé Thunder City Speedway à s’agrandir et créer plus de possibilités d’emploi à temps plein et à temps partiel, » a ajouté le co-propriétaire Louis Nadin.

« Notre gouvernement est fier de soutenir Thunder City Speedway dans son projet d’amélioration de la capacité d’accueil et de la sécurité, permettant ainsi la tenue d’une plus grande gamme d’événements orientés sur la famille à Oliver Paipoonge, » a dit Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. « Des investissements ciblés comme celui-ci illustrent l’engagement de notre gouvernement à aider les entreprises du Nord à étendre leurs opérations et contribuent à la viabilité, la prospérité et la croissance de l’industrie touristique du Nord. »

La SGFPNO favorise la prospérité économique dans le Nord de l’Ontario en accordant de l’aide financière à des projets grands et petits, ruraux et urbains qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le perfectionnement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, entraînant des investissements additionnels de plus de 2,3 milliards de dollars et créant ou soutenant plus de 9 000 emplois.

FAITS EN BREF

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO soutenant un plus grand nombre de projets dans des collectivités rurales du Nord et a simplifié le processus de demande pour les particuliers et les entreprises. Les programmes ciblent des marchés existants et émergents, ils procurent plus de possibilités d’emploi pour les Autochtones et ils visent à remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

_____________________________________________________________________

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top