L’Ontario améliore l’infrastructure récréative à Blind River

BLIND RIVER – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 735 000 $ à la Ville de Blind River pour appuyer deux projets de développement économique. Cet investissement permettra d’améliorer l’infrastructure municipale et récréative et de promouvoir les activités physiques et sociales dans le Nord-Est de l’Ontario.

« Pour les collectivités rurales du Nord de l’Ontario comme Blind River, les centres communautaires et terrains de jeux locaux sont un carrefour important pour les familles et les organismes, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Par l’entremise de la SGFPNO, notre gouvernement est fier d’investir dans des espaces polyvalents qui attirent des résidents de toute la région et qui appuient des collectivités saines et connectées. »

La SGFPNO finance les projets suivants :

  • 450 000 $ à la Ville de Blind River pour l’installation d’une nouvelle membrane de toiture au centre communautaire de Blind River
  • 285 000 $ à la Ville de Blind River pour rénover six sites à usage public, dont quatre terrains de jeux extérieurs et deux terrains utilisés pour le pickleball et le tennis

« Blind River s’engage à revitaliser son infrastructure existante, a déclaré Sally Hagman, maire de la Ville de Blind River. Le financement de la SGFPNO permet de moderniser notre précieux centre communautaire de Blind River et de veiller à ce qu’il demeure ouvert pour accueillir une multitude d’activités pendant de nombreuses décennies. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars est aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 000 emplois.

Fait en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

_____________________________________________________________________

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top