L’Ontario améliore la cuisine communautaire de l’Église unie Emo Knox

EMO – Le gouvernement de l’Ontario accorde 153 000 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) à l’Église unie du Canada pour rénover la cuisine de l’Église unie Emo Knox. Cet investissement permettra à l’ensemble de la communauté d’accéder à l’installation, d’organiser des événements et de renforcer l’engagement communautaire dans le Nord-Ouest de l’Ontario.

« L’église unie Emo Knox est un centre important pour la collectivité, et en modernisant et en agrandissant la cuisine, notre gouvernement fait une réelle différence dans la vie des familles et des membres de la collectivité », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député provincial de Kenora—Rainy River. « Notre gouvernement s’est engagé à veiller à ce que les collectivités du Nord-Ouest disposent des ressources dont elles ont besoin pour rester fortes, saines et dynamiques. »

L’Église unie du Canada utilisera le financement de la SGFPNO pour rénover la cuisine en y installant de nouvelles armoires, de nouveaux comptoirs et de nouveaux appareils électroménagers, et pour faire passer le branchement électrique de l’église à un service de 400 ampères. La modernisation de la cuisine permettra d’assembler les repas de Noël communautaires pour les personnes dans le besoin, de préparer des déjeuners pour les services commémoratifs communautaires, d’accommoder les activités quotidiennes du centre pour personnes âgées, d’organiser des petits déjeuners communautaires et d’organiser l’événement de soupe à emporter communautaire.

« Au cours des dernières années, nous avons planifié avec diligence le retour à la vie de notre bâtiment sous-utilisé. L’église Knox a été un centre d’activité dans le passé d’Emo, mais au fil du temps, la structure vieillissante est devenue obsolète et inefficace. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de voir la minuscule ancienne cuisine transformée en une installation ultramoderne. Nous remercions sincèrement la SGFPNO d’avoir rendu tout cela possible. » – Église unie Emo Knox

La SGFPNO favorise la prospérité économique dans l’ensemble du Nord de l’Ontario, en fournissant une aide financière aux projets – grands et petits, ruraux et urbains – qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5656 projets dans le Nord de l’Ontario, ce qui a permis de mobiliser plus de 2,3 milliards de dollars d’investissements et de créer ou de maintenir plus de 9000 emplois.

FAITS EN BREF

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé de nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO qui soutiennent un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et facilitent les demandes pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux populations autochtones et répondent à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES

_____________________________________________________________________

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top