L’Ontario améliore l’infrastructure communautaire à Dryden

DRYDEN – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) près de 237 000 $ à la Ville de Dryden pour appuyer deux projets d’infrastructure communautaire. Cet investissement appuiera les réparations structurelles aux quais principaux de Dryden et le remplacement du système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA) de la caserne de pompiers.

« Notre gouvernement comprend l’importance d’avoir une infrastructure communautaire sûre et fiable, le quai de débarquement Van Horne et la caserne de pompiers no 1 de la Ville de Dryden ne faisant pas exception, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Par l’entremise de la SGFPNO, nous sommes fiers d’appuyer des projets locaux qui font une différence réelle dans la vie des résidants, des entreprises et des touristes, ainsi que des intervenants d’urgence qui assurent la sécurité de notre collectivité. »

La Ville de Dryden a reçu un financement de 146 775 $ de la SGFPNO pour faire des réparations structurelles nécessaires aux quais principaux de la Ville, situés à l’extrémité sud de l’avenue Van Horne. Au printemps 2022, la Ville a connu les niveaux d’eau historiques les plus élevés jamais enregistrés, et la section extérieure des quais a été endommagée par les niveaux d’eau et la glace. Les réparations réduiront les coûts d’entretien futurs et assureront la sécurité et le fonctionnement des quais pour les résidants, les entreprises et les touristes.

De plus, Dryden a reçu un financement de 90 000 $ de la SGFPNO pour remplacer le système CVCA de la caserne de pompiers no 1. Le projet permettra d’accroître l’efficacité et de réduire les coûts d’exploitation, tout en améliorant le confort du personnel et des volontaires.

« Le quai de débarquement Van Horne a subi d’importants dommages l’an dernier, et le financement de la SGFPNO nous permettra de faire les réparations nécessaires pour rouvrir complètement le quai, offrant ainsi aux résidants et aux visiteurs un endroit où ils pourront accéder en toute sécurité au lac Wabigoon et en profiter, a déclaré Jack Harrison, maire de Dryden. Le financement de la SGFPNO nous permettra aussi de mettre à niveau le système CVCA de la caserne de pompiers no 1, offrant ainsi un milieu de travail sécuritaire et confortable à notre personnel à temps plein et à nos pompiers volontaires pendant de nombreuses années. Nous apprécions grandement le soutien continu du ministre Rickford et de la SGFPNO. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 685 millions de dollars dans 5 656 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 000 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources additionnelles

Sources

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top