ARMOUR – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 334 000 $ à deux projets d’infrastructure communautaire dans le canton d’Armour. Cet investissement permettra d’améliorer l’infrastructure municipale et récréative, de promouvoir le tourisme et d’améliorer la qualité de vie dans le Nord-Est.
« Je suis très reconnaissant de l’engagement de la SGFPNO à l’égard des projets d’amélioration de l’infrastructure du Katrine Community Centre et du Watt Century Farm Heritage Centre, a déclaré Graydon Smith, député de Parry Sound-Muskoka. Les centres communautaires et les édifices patrimoniaux sont au cœur des petites villes de l’Ontario. C’est là que nous passons du temps avec nos voisins, accueillons les nouveaux arrivants et les visiteurs et mettons en vedette notre fière histoire. J’espère que les résidents d’Armour et de la région environnante d’Almaguin Highlands pourront profiter de ces centres pendant de nombreuses années.
La SGFPNO finance les projets suivants :
- 173 700 $ au canton d’Armour pour moderniser le Katrine Community Centre en rénovant les toilettes et la cuisine, en actualisant l’aménagement paysager et la façade, en augmentant l’espace d’entreposage et en installant de nouveaux panneaux de signalisation. Le projet permettra d’améliorer l’apparence, l’accessibilité et la convivialité de l’extérieur et de l’intérieur de l’installation.
- 160 380 $ au canton d’Armour pour moderniser le Watt Century Farm Heritage Centre en enlevant et en remplaçant le hangar existant, en installant des toilettes accessibles et en agrandissant les espaces d’exposition et de tenue d’événements afin d’entreposer et d’exposer des artéfacts de la région d’Almaguin Highlands. Le projet permettra aux visiteurs de faire un saut dans le temps et de soutenir le festival de la Journée du patrimoine qui a lieu chaque année en juillet.
« Le canton d’Armour est extrêmement reconnaissant envers la province pour son soutien de deux projets clés dans notre communauté. La SGFPNO a appuyé notre grand projet de rénovation du Katrine Community Centre et notre projet d’agrandissement de l’entrepôt au Watt Century Farm Heritage Centre, qui encadrent bien la devise de notre canton, soit se souvenir du passé et planifier l’avenir, a déclaré Rod Ward, maire du canton d’Armour. Nous remercions le gouvernement de l’Ontario, la SGFPNO et notre député, Graydon Smith, ainsi que notre personnel, nos bénévoles, le conseil municipal et la communauté d’avoir soutenu ces initiatives. »
« Notre gouvernement s’engage à assurer le mieux-être des collectivités du Nord-Est, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Ces investissements aideront le canton d’Armour à réparer et à moderniser l’infrastructure communautaire, à améliorer les installations récréatives et à offrir des espaces accessibles et dynamiques aux résidents et aux touristes. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 759 millions de dollars dans 6 233 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 590 emplois.
Fait en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources additionnelles
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
- Le Programme pour l’amélioration communautaire de la SGFPNO permet de bâtir des communautés fortes et résilientes dans le Nord grâce à des investissements ciblés dans des infrastructures essentielles.
Renseignements pour les médias
Curtis Lindsay, Bureau du ministre
437 240-7317
curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications