L’Ontario crée des possibilités de stages à Thunder Bay

THUNDER BAY – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 68 000 $ à la Female Boarder Coalition à Thunder Bay pour appuyer deux possibilités de stages au planchodrome Cinema 5 Skatepark. Cet investissement aidera à renforcer et à développer la main-d’œuvre dans le Nord de l’Ontario.

« Notre gouvernement travaille d’arrache-pied pour réaliser des investissements ciblés qui appuient le développement et la croissance économiques ici même à Thunder Bay, a déclaré Kevin Holland, député de Thunder Bay—Atikokan. Ces investissements démontrent comment, de concert avec nos partenaires du Nord, nous bâtissons des collectivités fortes et dynamiques et créons des possibilités réelles pour les gens qui vivent dans le Nord. »

La Female Boarder Coalition offre un espace sûr et inclusif pour la planche à roulettes à Thunder Bay, avec des programmes dédiés aux personnes qui s’identifient comme femmes, non binaires et 2ELGBTQQIA+. La société sans but lucratif utilisera le financement de 68 890 $ consenti par la SGFPNO pour embaucher :

  • une agente de projet pour gérer les activités quotidiennes du planchodrome et de la boutique Cinema 5 Skatepark, et
  • une agente de coordination de projet pour développer et mettre en œuvre des programmes de planchodrome tels que des programmes parascolaires, des journées de développement professionnel et des camps d’hiver et d’été.

Le gouvernement de l’Ontario appuie les stages locaux par l’entremise du Programme pour la main-d’œuvre et le talent de la SGFPNO. Le programme appuie une grande variété de stages, y compris dans les métiers spécialisés, et répond aux besoins particuliers d’autres emplois en demande. Les candidats admissibles au programme comprennent les nouveaux arrivants sur le marché du travail, les personnes en réorientation de carrière, les chômeurs et les sous-employés.

« Grâce au soutien dans le cadre du volet Développement de la main-d’œuvre du Programme pour la main-d’œuvre et le talent de la SGFPNO, la Female Boarder Coalition et le planchodrome Cinema 5 Skatepark seront en mesure d’offrir des compétences importantes et une formation pour deux postes de stagiaires qui permettront d’acquérir des compétences indispensables et transférables à la main-d’œuvre et nous aideront à remplir notre mission, a déclaré Vanessa Bowles, fondatrice et directrice générale de la Female Boarder Coalition. La collectivité profitera de l’impact qu’auront ces postes sur les jeunes qui accèdent au planchodrome intérieur et à nos programmes. »

« Notre gouvernement aide un plus grand nombre d’entreprises du Nord de l’Ontario à offrir des possibilités de perfectionnement professionnel en milieu de travail, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Le financement de la SGFPNO aide à remédier aux pénuries de main-d’œuvre qualifiée et à créer de nouvelles possibilités pour divers talents locaux. »

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 608 millions de dollars dans 5 070 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,93 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 100 emplois.

Faits en bref

  • La construction du Cinema 5 Skatepark, un planchodrome intérieur offrant des programmes de planche à roulettes et de planche à neige à longueur d’année à tous les résidants de Thunder Bay, a été réalisée grâce à une subvention de 58 253 $ de la SGFPNO, accordée en 2022.
  • En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top