THUNDER BAY – Le gouvernement de l’Ontario accorde par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) 255 752 $ pour appuyer huit possibilités de stages à Thunder Bay. Cet investissement aidera à renforcer et à développer la main-d’œuvre dans le secteur des sciences de la santé du Nord de l’Ontario.
« Notre gouvernement travaille assidûment à réaliser des investissements ciblés qui soutiennent le développement et la croissance économiques ici même à Thunder Bay, a déclaré Kevin Holland, député de Thunder Bay-Atikokan. Ces investissements démontrent comment, de concert avec nos partenaires du Nord, nous bâtissons des collectivités fortes et dynamiques et créons des possibilités réelles pour les gens qui vivent dans le Nord. »
La SGFPNO finance les stages suivants :
- 140 000 $ au Thunder Bay Regional Health Sciences Centre pour embaucher quatre adjoints de recherche stagiaires et 10 752 $ pour embaucher un stagiaire en ressources humaines
- 105 000 $ au Thunder Bay Regional Health Research Institute pour embaucher trois adjoints de recherche stagiaires
« Notre système de soins de santé à l’échelle de l’Ontario est un partenariat dans sa forme la plus authentique et, grâce à ce soutien de nos partenaires de la SGFPNO et du gouvernement de l’Ontario, nous pouvons renforcer et développer les talents ici même dans le Nord-Ouest de l’Ontario, a déclaré Rhonda Crocker Ellacott, présidente-directrice générale du Thunder Bay Regional Health Sciences Centre et chef de la direction du Thunder Bay Regional Health Research Institute. Nos stagiaires travaillent avec des chercheurs de calibre mondial sur des technologies novatrices et des recherches cliniques qui peuvent avoir un impact positif direct sur les personnes et les soins aux patients. J’aimerais remercier toutes les personnes intéressées d’avoir contribué à cet effort. »
Le gouvernement de l’Ontario appuie les stages locaux grâce au Programme pour la main-d’œuvre et talent de la SGFPNO. Le programme soutient une grande variété de stages, y compris dans les métiers spécialisés, et répond aux exigences uniques d’autres emplois en demande. Les candidats admissibles dans le cadre du programme comprennent les nouveaux arrivants sur le marché du travail, les personnes qui font la transition vers une nouvelle carrière, les chômeurs et les sous-employés.
« Nous aidons les gens à trouver des occasions d’acquérir une expérience pratique et de bâtir une carrière enrichissante ici dans le Nord de l’Ontario, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Notre investissement aide à mettre les établissements de recherche en santé en contact avec les personnes talentueuses, ce qui permet à celles-ci d’obtenir des emplois hautement spécialisés et bien rémunérés. »
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 608 millions de dollars dans 5 070 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,93 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 100 emplois.
Faits en bref
- En 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
Ressources supplémentaires
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
Renseignements pour les médias
Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca