L’Ontario crée des possibilités de stages dans la région de Sudbury-Nickel Belt

SUDBURY – Le gouvernement de l’Ontario verse par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) plus de 3,2 millions de dollars pour appuyer 121 possibilités de stages dans la région de Sudbury-Nickel Belt. Cet investissement aidera les entreprises à étendre leurs activités et à développer la main-d’œuvre du Nord de l’Ontario.

« Notre gouvernement aide les entreprises à tirer parti des talents locaux dans la région de Sudbury–Nickel Belt, grâce à des investissements ciblés qui créent pour les résidants du Nord plus de possibilités d’acquérir des compétences essentielles et de bâtir des carrières enrichissantes, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. De concert avec nos partenaires du Nord, nous créons des emplois hautement spécialisés et bien rémunérés qui stimuleront la croissance économique et la prospérité dans le Nord. »

Les projets de stages bénéficiant d’un financement de la SGFPNO comprennent :

  • 35 000 $ à l’Atikameksheng Anishnawbek pour embaucher un stagiaire en développement économique dans le but d’améliorer l’accès de la collectivité au financement sous forme de subventions, et de planifier et d’élargir les programmes qui améliorent l’indépendance économique
  • 35 000 $ à l’École de médecine du Nord de l’Ontario pour embaucher un stagiaire qui agira comme assistant de recherche en biorestauration pour aider à étudier les microbes génétiquement modifiés pour la gestion des déchets nucléaires
  • 35 000 $ à Cinéfest, Le Festival du film de Sudbury Inc., pour embaucher un stagiaire qui agira comme agent de développement des partenariats de marketing pour élaborer et mettre en œuvre un programme d’encouragement à l’adhésion basé sur l’abonnement
  • 26 163 $ à Northern Wildflowers Inc. pour embaucher un stagiaire en développement des entreprises agricoles qui l’aidera dans ses projets de culture de semences, de planification des cultures et de recherche agricole
  • 22 126 $ à Laporte Veterinary Medicine Professional Corporation pour embaucher un stagiaire vétérinaire pour aider à fournir des soins aux animaux et à communiquer avec les clients

Le gouvernement de l’Ontario appuie les stages locaux grâce au Programme pour la main-d’œuvre et le talent de la SGFPNO. Le programme soutient une grande variété de stages, y compris dans les métiers spécialisés, et répond aux besoins uniques d’autres emplois en demande. Les candidats au programme comprennent les nouveaux arrivants sur le marché du travail, les personnes en réorientation de carrière, les chômeurs et les sous-employés.

« Nous éliminons les obstacles à la participation afin qu’un plus grand nombre d’entreprises puissent offrir des possibilités de perfectionnement professionnel en cours d’emploi, remédier aux pénuries de main-d’œuvre qualifiée et créer plus de possibilités pour un plus large éventail de stagiaires, y compris plus de possibilités pour les jeunes Autochtones », a déclaré le ministre Rickford.

La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 613 millions de dollars dans 5 214 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 1,94 milliard de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 8 240 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
  • Une liste des 121 bénéficiaires d’aide financière de la région de Sudbury-Nickel Belt dans le cadre du Programme de stages de la SGFPNO est affichée sur le site Web de la société.

Citations

« Le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario pour embaucher un stagiaire en développement de partenariats de marketing a permis au Cinéfest de maintenir et de développer les auditoires et les partenariats, ce qui était essentiel pendant la pandémie de COVID-19. Nous sommes ravis que le travail de notre stagiaire contribuera à alimenter la régénération du Cinéfest dans les années à venir. » – Patrick O’Hearn, directeur général, Cinéfest, Le Festival du film de Sudbury Inc.

Renseignements pour les médias

Erika Robson, Bureau du ministre — 416 450-1309 — Erika.Robson@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Ressources additionnelles

Télécharger la liste des projets annoncés.

Autres articles de presse

Go to Top