KENORA – Le gouvernement de l’Ontario verse plus de 1,2 million de dollars par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour appuyer 45 possibilités de stages dans la région de Kenora—Rainy River. Cet investissement aidera les entreprises à étendre leurs activités et à développer la main-d’œuvre du Nord de l’Ontario.
« Par l’entremise de la SGFPNO, notre gouvernement met l’accent sur la création d’emplois hautement spécialisés et bien rémunérés qui stimuleront la croissance économique et la prospérité et qui aideront les entreprises à exploiter les talents locaux dans le Nord-Ouest, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord et député de Kenora—Rainy River. De concert avec nos partenaires du Nord, nous créons des possibilités de perfectionnement professionnel en cours d’emploi et nous nous remédions aux pénuries de main-d’œuvre qualifiée ici même dans la région de Kenora—Rainy River. »
Les projets de stage financés par la SGFPNO comprennent :
- 36 239 $ à Ziibi Anishinaabe Investments Inc. pour embaucher un stagiaire en analyse des opérations afin d’aider le chef de la direction et le chef des finances dans la gestion quotidienne du Ziibi Group of Companies, y compris les initiatives budgétaires annuelles
- 35 000 $ à Atlantic Industries Ltd. pour embaucher un superviseur d’usine chargé d’analyser les tableaux, les bons de travail, les calendriers de production et d’autres rapports afin de déterminer les besoins en production et d’évaluer les estimations et les extrants
- 35 000 $ à la Kenora and District Chamber of Commerce pour embaucher un stagiaire en adhésion et en marketing qui travaillera avec le gérant et le conseil d’administration ainsi que et les organismes partenaires à l’élaboration d’initiatives visant à améliorer les possibilités économiques dans le district de Kenora
- 28 704 $ à Bar-B-Q- Bob’s Log Cabin Tavern Ltd. pour embaucher un boulanger de gâteaux au fromage afin de cuire et de décorer des gâteaux au fromage, des biscuits et de nouveaux desserts pour le restaurant, ainsi que pour placer et servir des desserts lors d’événements avec traiteur
Le gouvernement de l’Ontario appuie les stages locaux grâce au Programme pour la main-d’œuvre et le talent de la SGFPNO. Le programme soutient une grande variété de stages, y compris dans les métiers spécialisés, et répond aux besoins uniques d’autres emplois en demande. Les candidats au programme comprennent les nouveaux arrivants sur le marché du travail, les personnes en réorientation de carrière, les chômeurs et les sous-employés.
La SGFPNO encourage la prospérité économique à l’échelle du Nord de l’Ontario en accordant une aide financière aux petits et grands projets en milieu rural et urbain qui stimulent la croissance, la création d’emplois et le développement des compétences. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 726 millions de dollars dans 6 128 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 2,3 milliards de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 9 500 emplois.
Faits en bref
- Le gouvernement de l’Ontario a lancé les programmes nouveaux et améliorés de la SGFPNO qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord et font en sorte qu’il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d’entreprises de présenter une demande. Les programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent un plus grand nombre de possibilités de travail pour les peuples autochtones et abordent la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.
- La liste des 45 bénéficiaires d’aide financière de Kenora—Rainy River dans le cadre du programme de stages de la SGFPNO est affichée sur le site Web de la Société.
Ressources additionnelles
- La SGFPNO, les bureaux de développement du Nord et les centres d’encadrement des petits entrepreneurs sont disponibles pour aider les collectivités, les entreprises et d’autres intervenants du Nord à cerner les possibilités de développement économique et à accéder aux programmes de financement du gouvernement.
Citations
« La Kenora and District Chamber of Commerce tient à exprimer sa gratitude à la SGFPNO pour l’avoir aidée à financer le nouveau poste de stagiaire en adhésion et en marketing. Cette personne l’aidera à développer des idées nouvelles et novatrices qui apporteront plus d’avantages aux membres actuels et qui permettront d’augmenter le nombre de membres. » – Andy Scribilo, président, Kenora and District Chamber of Commerce
« La SGFPNO a fourni une aide ainsi que l’occasion de former une personne et d’accroître la production. Grâce à ce stage, notre employé acquiert des compétences précieuses qui l’aideront à faire progresser sa carrière dans une industrie spécialisée. » – Pam Viinikka, propriétaire, Bar- B-Q- Bob’s Log Cabin Tavern Ltd.
_____________________________________________________________________
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca
Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca