L’Ontario appuie la construction d’un terrain de sport extérieur à Connaught

CONNAUGHT – Le gouvernement de l’Ontario, par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), octroie la somme de 311 094 $ à l’Association communautaire de Connaught et à la Ville de Timmins pour construire un terrain de sport extérieur. Cet investissement améliorera la qualité de vie des habitants et augmentera les possibilités d’activité physique dans la région.

« Notre gouvernement, par l’intermédiaire de la SGFPNO, prévoit un financement pour construire un terrain de sport extérieur polyvalent à Connaught, a déclaré George Pirie, député provincial de Timmins. Ce financement permettra à la population locale de se rassembler, de patiner, et de jouer au basket-ball, au tennis, au pickleball et au badminton avec leurs amis et les membres de leur famille dans une installation proche de chez eux. »

L’Association communautaire de Connaught et la Ville de Timmins utiliseront le financement octroyé par la SGFPNO pour construire un terrain de sport extérieur polyvalent à côté de la salle communautaire, du terrain de jeu et du pavillon de Connaught. Le terrain de sport sera doté de paniers de basket-ball et d’un système de filets multiples pour le tennis, le pickleball et le badminton. Des plafonniers, une clôture et une remorque pour se changer en tenue de sport seront installés. De plus, le terrain sera transformé en patinoire pendant l’hiver.

Le terrain transformera le parc Connaught en pièce maîtresse de la localité, un carrefour extérieur de rencontre pour les habitants et les visiteurs de tous âges, qui pourront participer à des activités physiques, selon leurs intérêts et leurs capacités.

« Le financement de la SGFPNO a permis à notre association de mener à bien notre projet, a déclaré Linda Lefort, présidente de l’Association communautaire de Connaught. Les terrains dynamiseront la collectivité de Connaught, permettant aux jeunes et aux aînés de s’exercer tout près de chez eux. »

« Notre gouvernement donne la priorité à la promotion de la santé et du bien-être en améliorant les infrastructures récréatives communautaires dans tous les coins du Nord, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Les programmes modernisés de la SGFPNO garantissent que nos partenaires municipaux du Nord, comme la localité de Connaught, ont accès au soutien dont ils ont besoin pour mettre à profit des espaces communautaires polyvalents pour les familles de tous âges. »

La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le perfectionnement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice de collectivités de toutes tailles, qu’elles soient rurales, urbaines ou autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 835 millions de dollars dans 6 713 projets dans le Nord de l’Ontario, mobilisant plus de 2,4 milliards de dollars d’investissements et créant ou maintenant plus de 10 380 emplois.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a mis en œuvre des programmes nouveaux et améliorés par l’intermédiaire de la SGFPNO qui appuient davantage de projets dans les collectivités rurales du Nord et qui facilitent la présentation de demandes par un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Les programmes s’adressent aux marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux peuples autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

Personnes-ressources pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top