L’Ontario soutient les communautés en santé de la région d’Iroquois Falls

IROQUOIS FALLS – Le gouvernement de l’Ontario investit plus de 580 000 $ par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour appuyer quatre projets de développement économique dans la région d’Iroquois Falls. Cet investissement servira à améliorer les infrastructures municipales et à encourager la pratique d’activités physiques parmi les résidents et les touristes du Nord-Est de l’Ontario.

« L’annonce d’aujourd’hui met en évidence les résultats concrets du financement accordé par la SGFPNO aux organismes communautaires, de même que leurs programmes dans la région d’Iroquois Falls, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. Grâce à notre investissement, quatre installations communautaires peuvent continuer à offrir aux familles et aux résidents de tous âges l’occasion de rester actifs et mobilisés. »

La SGFPNO finance les projets suivants :

  • 429 044 $ octroyés à la ville d’Iroquois Falls pour installer une nouvelle membrane d’étanchéité à l’aréna et au complexe sportif Jus Jordan. Cette mesure vise à assurer la sécurité et la solidité de la structure
  • 67 613 $ octroyés au Club de golf Abitibi pour rénover le pavillon et acquérir l’équipement nécessaire dans le but d’améliorer les parcours du terrain de golf, de prolonger la durée de vie du pavillon et d’adapter l’installation à l’organisation d’événements pour les membres du club et l’ensemble de la collectivité
  • 63 698 $ octroyés au Cochrane Curling Club pour remplacer les bardeaux du toit afin que l’installation reste ouverte et puisse continuer d’offrir aux résidents des activités de curling, en plus de servir de lieu de rencontre
  • 20 722 $ octroyés à la Porquis Recreation Association pour acheter un système d’alimentation de secours pour le centre communautaire afin de garantir le bon fonctionnement de l’installation, même en cas d’urgence, ce qui profitera à la collectivité et facilitera le travail des services d’urgence.

« À la fin de l’hiver et au début du printemps 2023, le Cochrane Curling Club a subi des dégâts d’eau et a vite constaté la nécessité de remplacer les bardeaux du toit, de poser des matériaux isolants et de remplacer les carreaux du plafond dans le salon du club, a déclaré Denis Lamarche, membre du conseil d’administration du Cochrane Curling Club. Grâce au soutien et au financement de la SGFPNO principalement, nous avons achevé les réparations et notre bâtiment est désormais sécuritaire pour nos membres et pour la poursuite des activités de notre club. Avec l’appui du gouvernement provincial, des entreprises locales et de notre municipalité, notre club de curling peut continuer de proposer cette activité hivernale à tous les résidents. »

La SGFPNO favorise la prospérité économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans l’ensemble de la région du Nord, au bénéfice des collectivités de toutes tailles, qu’elles soient rurales ou urbaines et des communautés autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 841 millions de dollars dans 6 894 projets dans le Nord de l’Ontario, en suscitant des investissements de plus de 2,5 milliards de dollars et en créant ou épaulant plus de 10 560 emplois.

Faits en bref

  • Les programmes de la SGFPNO améliorés de l’Ontario appuient davantage de projets dans les communautés rurales du Nord et facilitent le processus de candidature pour s’ouvrir à un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Ces programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent davantage d’occasions d’emploi aux populations autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des services de communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top