L’Ontario soutient le développement économique dans la région de Parry Sound

PARRY SOUND – Le gouvernement de l’Ontario investit 1,9 million de dollars dans 10 projets de développement économique de la région de Parry Sound au travers de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO). Cet investissement servira à améliorer les infrastructures municipales, à donner de l’envergure aux activités commerciales et à créer des emplois dans la région Nord-Est.

« Notre gouvernement s’est engagé à veiller à ce que le Nord de l’Ontario dispose des ressources nécessaires pour prospérer », a déclaré Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka. « Les petites et moyennes entreprises sont l’épine dorsale de l’économie locale, dans la région de Parry Sound. Je suis ravi que la SGFPNO réalise des investissements intelligents et stratégiques dans la région, qui apporteront des emplois et de la prospérité pour tous. »

La SGFPNO finance les projets suivants :

  • 500 000 $ pour Wickensburg Film Studios Inc. afin de produire, dans la région de Parry Sound, le film fantastique Secrets of Wickensburg.
  • 396 677 $ pour Crofters Food Ltd, située à Seguin, afin d’acheter de l’équipement pour répondre aux exigences des clients en matière de manutention, de sécurité alimentaire et d’emballage des fraises fraîches.
  • 244 750 $ à la Première Nation de Shawanaga pour la rénovation de sa patinoire extérieure par l’ajout d’une structure de toit et l’amélioration de la dalle de béton.
  • 199 150 $ à Dock Kings Inc. pour l’achat d’équipement et la construction d’une nouvelle usine à Carling, ainsi que 4 950 $ pour l’achat d’équipement afin d’étendre ses capacités de production et de commencer à fabriquer des pontons flottants de 24 pieds pour des clients commerciaux tels que des marinas.
  • 187 500 $ pour le Camp Koinonia Inc. situé à Seguin, pour la construction d’installations accessibles adjacentes à son pavillon principal, y compris une salle de douche, des toilettes et une buanderie.
  • 170 706 $ à la Gurd and Area Historical Corporation pour moderniser le musée du magasin général de Commanda en effectuant des réparations et des rénovations, en rendant les installations accessibles et en construisant un tipi, des toilettes, une remise, un garage, une scène, un patio, une aire de barbecue et une clôture.
  • 159 348 $ pour Great North Homes Inc. et Cedarland Holdings Inc. situées à McDougall, pour l’achat d’un bâtiment et d’équipement afin d’augmenter la capacité de production.
  • 77 600 $ pour Aqua-Cage Fisheries Ltd, située à Parry Sound, afin d’acheter du matériel d’aquaculture pour remplacer le matériel endommagé.
  • 23 293 $ pour Learn to Kayak Inc. situé à Parry Sound et propriétaire de Georgian Bay Tours, pour acheter de l’équipement et un bateau pour passagers et fret, afin d’étoffer son offre d’excursions.

« L’annonce d’aujourd’hui d’un financement de plus de 1,9 million de dollars de la SGFPNO pour 10 projets porteurs d’effets dans la région de Parry Sound illustre l’ampleur, la profondeur et la portée du programme modernisé de la SGFPNO », a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord. « Ces initiatives permettent non seulement de renforcer les économies locales, mais aussi de créer de bons emplois, de soutenir les partenariats avec les communautés des Premières Nations et d’améliorer les infrastructures de toute la région. » La SGFPNO s’est engagée à attirer des investissements pour ouvrir des perspectives de prospérité et à donner au Nord de l’Ontario les moyens de s’épanouir ».

La SGFPNO favorise la croissance économique, la création d’emplois et le développement de la main-d’œuvre dans tout le Nord, au bénéfice de communautés de toutes tailles, qu’elles soient rurales, urbaines ou autochtones. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 835 millions de dollars dans 6 713 projets dans le Nord de l’Ontario, mobilisant plus de 2,4 milliards de dollars d’investissements et créant ou maintenant plus de 10 380 emplois.

Faits en bref

  • Les programmes SGFPNO améliorés de l’Ontario appuient davantage de projets dans les communautés rurales du Nord et facilitent le processus de candidature pour s’ouvrir à un plus grand nombre de particuliers et d’entreprises. Ces programmes ciblent les marchés existants et émergents, offrent davantage de possibilités d’emploi aux populations autochtones et remédient à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le Nord.

Ressources supplémentaires

  • Le Programme de soutien aux initiatives culturelles de la SGFPNO met en valeur la culture, la géographie et le talent du Nord de l’Ontario par le biais de partenariats et d’un soutien à la production de films et de séries télévisées.
  • Le Programme pour l’investissement dans le Nord de la SGFPNO donne un coup d’accélérateur à la croissance économique et attire davantage d’investissements en favorisant le développement, l’expansion et l’innovation des entreprises.

Citations

« La SGFPNO a soutenu le développement de capacités de traitement de pointe et d’une nouvelle chaîne d’approvisionnement en fruits frais, ainsi que la création d’un nouveau centre de travail avec six nouveaux postes à temps plein pour servir notre segment de clientèle industrielle. La modernisation des installations et de l’équipement, rendue possible par le financement de la SGFPNO, aide Crofters à servir les plus grands détaillants en alimentation d’Amérique du Nord avec le plus haut niveau de qualité. » – Warren Miller, VP Finances, Crofters Food Ltd.

« Il est important de ne pas méjuger les musées communautaires et la valeur qu’ils apportent à la préservation de l’histoire locale, ainsi que les bâtiments nécessaires pour mettre en valeur cette histoire. Sans l’aide de subventions, comme celles de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, il aurait été absolument impossible que le musée du magasin général de Commanda devienne l’incroyable bâtiment et le centre historique qu’il est aujourd’hui. » – Darlene Erskine, présidente, conseil d’administration du musée du magasin général de Commanda

« En tant qu’entrepreneur local de troisième génération, mon objectif a toujours été de créer des emplois durables et de haute qualité dans notre communauté. Grâce au soutien de la SGFPNO, nous avons pu rêver plus grand et nous sommes fiers de la croissance continue que nous avons réalisée. » – Paige Lubbelinkhof, propriétaire, Great North Homes Inc.

« Georgian Bay Tours permet à un plus grand nombre de visiteurs et d’habitants de la région d’accéder aux magnifiques îles qui rendent cette région si unique. Le soutien de la SGFPNO nous a permis de développer notre entreprise afin d’augmenter l’emploi saisonnier et le tourisme dans la région. » – James Roberts, président, Learn to Kayak Inc.

Personnes-ressources pour les médias

Curtis Lindsay, Bureau du ministre — 437-240-7317 — curtis.lindsay@ontario.ca

Relations avec les médias, Direction des communications — mediadesk.ndm@ontario.ca

Autres articles de presse

Go to Top